Comment reprendre le contrôle de nos émotions

Comment reprendre le contrôle de nos émotions, voici quelques idées pour vous aider.

Comment reprendre le contrôle de nos émotions

Garder le contrôle de nos émotions

Comment reprendre le contrôle de nos émotions

Il m’est arrivé de voir dans des forums des personnes qui désiraient ne plus avoir d’émotions, car ils souffraient, d’une rupture, un décès d’un être chère ou d’autres choses qui les ont cruellement blessé.

Je peux comprendre cette réaction, j’y ai pensé moi aussi dans le passé.

Mais ce n’est pas la solution!

Et oui, la vie n’est pas toujours un cadeau, ont passent tous par des moments très dures qui nous font beaucoup souffrir.

La solution n’est pas de chercher à supprimer nos émotions mais plutôt de remettre de l’ordre dans celles-ci.

Il vaut mieux faire ce que je dirais une désintoxication émotionnelle

En entrant dans une désintoxication émotionnelle, il est important de savoir pourquoi?
Que voulez-vous?

Reprendre le contrôle de vos émotions, devenir plus conscient, moins stressé, moins triste, moins souffrir, des problèmes de spasmes physiques, une faible énergie, déprime, problèmes de peau, problèmes d’estomac…..

Quel est votre but?
Quelles émotions continuent-elles a vous perturber ?
Pour moi, c’était la colère. J’ai remarqué que j’étais en colère trop facilement et trop souvent.

 

Livre ; Comment reprendre le contrôle de nos émotions

 Comment mieux gérer vos émotions

1. Débranchez vous de la technologie – e-mail, téléphones et médias, je ne dis pas qu’il faut le faire en permanence, car la vie actuelle nous demande d’être régulièrement connecté avec le monde extérieur, mais faites des pauses de temps en temps, afin de ne pas être l’esclave des nouvelles technologies.

2. Retirer les personnes toxiques de votre vie, si vous en avez la possibilité, en tout ça évitez les le plus possible.

3. Mettez sur écrit tous les matins ou tous les soirs. Écrivez ce qui pèse sur votre esprit, réfléchissez aux divers façons de rendre votre esprit zen en trouvant une solution à ce qui vous pèse.

4. Exercer vous pour éliminer l’énergie négative et l’échanger pour un état d’esprit plus positif.

5. Passez plus de Temps dans la nature, plus de vitamine D et d’air frais vont vous revigorer, ce sera bon pour vous mentalement et physiquement.

6. Relâchez la douleur – admettez ce que vous ressentez. Nous devons nous sentir guéri.
Nous pouvons le sentir en parlant à quelqu’un, en écrivant, en thérapie, en un bon cri et en libération. Peu importe la façon dont vous vous sentez et vous libérez.

7. Le pardon pour vous-même et pour les autres, oui, il faut pardonner les autres pour ce qu’il nous ont fait, mais il faut savoir aussi nous pardonner à nous même, pour nos erreurs et nos échecs.
Il faut apprendre à en retirer un enseignement afin d’éviter de recommencer et non se fustiger inutilement, car cela ne fera que vous apporter des émotions négatives qui vous pourriront l’esprit.

8. Mettez-vous en forme – écrivez une liste d’activités de soins personnels : massages, méditation, yoga, relaxation .

9. Après votre instinct de votre intestin, votre cerveau ne commence pas à faire attention

Meilleurs livres sur la gestion des émotions

Meilleure Vente n° 1
ENJOY ART- Roue des émotions ludique pour Enfant - Découverte et Gestion des émotions – Jeu des émotions - Enfants de 2 à 6 Ans
  • La roue des émotions Enjoy Art est un outil pour permettre aux enfants de 2 à 6 ans, de prendre conscience de leurs émotions et les accueillir.
  • Ludique avec ses couleurs, ses personnages mixtes et sa flèche au centre, la roue des émotions Enjoy Art permet de commencer à se familiariser avec les 5 émotions primaires : La joie, la sérénité, la colère, la peur, la tristesse
  • Simple d’utilisation, grâce à la flèche on invite l’enfant à exprimer comment il se sent ici et maintenant en choisissant d’orienter la flèche sur le personnage ou la couleur de son choix. L’enfant apprend à prendre conscience de ses sentiments, à les partager, les verbaliser. L’adulte apprend à écouter et créer un échange constructif
  • Si l’enfant le souhaite, il peut ensuite bouger la flèche pour exprimer un changement de sentiment auprès des personnes qui l’entourent.
  • On peut l’utiliser notamment à la suite d’un événement ou l’enfant parait triste, en cas de gestion de conflit, en cas d’une colère et également en rituel météo du jour ou de la semaine !
PromoMeilleure Vente n° 5
EMOTIO Cartes éducatives émotions pour Comprendre, découvrir et Apprendre à gérer Ses émotions | Boite de 48 Cartes en Couleurs | Enfants à partir de 5 Ans
  • 🌟 AIDE LES ENFANTS À COMPRENDRE, EXPRIMER ET GÉRER LEURS ÉMOTIONS : Le jeu de cartes Emotio a été créé par une psychologue pour apprendre aux enfants à gérer leurs émotions tout en s’amusant. Ce jeu contient 48 cartes illustrées qui permettent de nommer et apprivoiser ses émotions : 16 cartes ÉMOTIONS (joie, colère, sérénité, peur…), 16 cartes BESOINS (se sentir en sécurité, être écouté, avoir du soutien, confiance en soi…) et 16 cartes SE CALMER (respirer, décompte, gribouillage, le tigre…)
  • 🌟 OUTIL PÉDAGOGIQUE POUR LES PARENTS, LES ENSEIGNANTS ET LES PSYCHOLOGUES : Les parents peuvent utiliser les cartes des émotions pour créer des moments d’échange et accompagner leur enfant dans leur développement émotionnel. Les enseignants peuvent intégrer ce jeu dans les activités de classe pour encourager les échanges entre élèves et favoriser un climat émotionnel positif en classe. Les psychologues peuvent l’utiliser comme base des discussions avec leurs jeunes patients
  • 🌟 MODE DE JEU « RÉACTIF » POUR SAVOIR RÉAGIR FACE À SES PROPRES ÉMOTIONS : L'enfant choisit les cartes ÉMOTIONS qui reflètent ses émotions, puis plonge dans les cartes BESOINS pour découvrir les besoins cachés derrière ses émotions et pour trouver des moyens astucieux de répondre aux besoins. Enfin, il choisit une carte SE CALMER pour apprendre à retrouver calme et sérénité. Un jeu éducatif, amusant et enrichissant pour devenir le champion de la gestion émotionnelle !
  • 🌟 MODE DE JEU « DÉCOUVERTE » POUR EXPLORER LES ÉMOTIONS : Chaque joueur pioche une carte parmi les 3 types de cartes : émotions, besoins et se calmer. Il la montre aux autres et lit l’explication à haute voix, puis se lance dans le jeu proposé sur la carte : répondre à des questions, mimer une émotion, pratiquer des exercices de respiration apaisants, penser à des moments heureux, s’imaginer dans un lieu agréable… Un jeu qui permet de cultiver créativité et confiance en soi pour s’apaiser
  • DES CARTES PRATIQUES ET FACILES À UTILISER PARTOUT : Que ce soit à la maison, à l’école, dans un cadre clinique ou en vacances, ce jeu de cartes des émotions est très facile à utiliser et à transporter. Avec des dimensions de 14 x 9 cm, les cartes sont facilement manipulables. Elles se rangent dans la boite fournie pour être emmenées partout.

 

 

Quelle est votre dépendance ?

Le mien est le chocolat. Nous utilisons nos dépendances pour repousser nos pensées négatives. Nous ne pouvons pas libérer nos émotions si nous ne voulons pas les ressentir. Nous devons nous sentir guéri. Alors, qu’est-ce que vous utilisez pour éviter de vous sentir – la nourriture, l’alcool, les courses, la caféine, le tabagisme, etc….?

Chaque fois que je veux un morceau de chocolat au lieu de prendre un fruit, je me demande: Qu’est-ce que je veux vraiment?
Qu’est-ce que je ressens vraiment?

Si je mange du chocolat pour des raisons émotionnelles, il est temps de visualiser le panneau d’arrêt et de me demander ce que je crains vraiment émotionnellement, qu’est-ce que je veux éviter.

Lorsque nous nous libérons de notre dépendance , les émotions commenceront à couler a flot, ce sera douloureux, mais ça vaut la peine.

10. Débarrassez vous de ce que vous n’avez pas besoin et simplifier votre vie – nous n’avons pas besoin de tout le fouillis que nous accumulons dans notre maison. Amasser des choses souvent inutiles ajoute simplement plus de trucs, plus de remplissage et plus de stress.

 

Meilleurs livres sur la gestion du stress
Meilleurs Livres Sur La Gestion de la Colère
Méthode Nerti de Luc Geiger
Comment trouver calme et sérénité
Citations inspirantes de SADHGURU
Comment améliorer sa future retraite
Avis Olivier Bessaignet
Gérer sa colère : 35 moyens efficaces
Émotion

 

 

 

Comments are closed.

Powered by WordPress. Designed by WooThemes