Comment améliorer sa future retraite

Comment puis-je améliorer le montant de ma retraite ?

Une question qui va se poser de plus en plus de futurs retraités, vu le contexte actuel de notre pays, voici de nombreuses pistes pour vous aider à trouver des solutions, afin de vous aider à compléter et améliorer votre retraite.

Comment améliorer sa future retraite

  • Améliorer votre retraite avec l’affiliation
  • la création de formations
  • Améliorer votre retraite avec l’immobilier
  • Jardinage
  • Bricolage
  • La couture
  • Distribution de journaux et publicité
  • Donner des cours à domicile
  • Garde enfants
  • Aide personnes âgées
  • Garde d’animaux
  • Garder une ou des maisons pendant les vacances
  • Vendre votre maison en viager

 

ameliorer retraite
Comment préparer et améliorer votre retraite
Vous êtes inquiet pour votre futur retraite, vous avez raison !
La situation des retraités se dégrade années après années, le gouvernement actuel ou le prochain vont augmenter la durée des cotisations et diminuer petit à petit leur montant.
Ce qui va entraîner une diminution de votre retraite, je dirais même que vous risquez de vous retrouver dans une situation de survie dans le futur au lieu de pouvoir bien vivre la retraite que vous méritez après une dure vie de labeur.
Donc, pour profiter de votre retraire, il vaut mieux l’anticiper !

Personnellement, avant, j’avais peur de cette diminution de mon pouvoir d’achat dans le futur, quand je prendrai ma retraite, voyant les choses se dégrader avec les années, je m’inquiétais de plus en plus, alors que je suis encore assez loin de cette retraite.

J’ai donc décider de passer à l’action plutôt que d’attendre une hypothétique amélioration du système de retraite en France.

Mes recherches m’ont permis de comprendre qu’il y a trois solutions pour améliorer sa retraite, que l’on peut d’ailleurs utiliser ensemble pour améliorer son niveau de vie.

 

Améliorer votre retraite avec l’affiliation.

L’affiliation est une solution qui peut vous aider à augmenter votre pension de retraite efficacement, tout en restant chez vous, il suffit d’avoir un ordinateur et une connexion internet.

Qu’est ce que l’affiliation ?
L’affiliation c’est en fait de promouvoir le produit d’une autre personne, d’une entreprise, que se soit un produit réel ou un produit virtuel, tel un logiciel informatique.
Vous faite l’acquisition d’un lien internet du produit à vendre et quand une personne achète le produit, vous touchez une commission.
De même que les liens qui se trouve dans cet article sont des liens affiliés.
Bien sûr cela demande d’essayer ou d’utiliser les produits, afin de vous assurez vous même de leur qualité, car vendre des produits de mauvaises qualités ne pourrait que vous amener à l’échec de votre projet.
La principale action dans l’affiliation est de proposer des produits de qualité !!

Sur le sujet de l’affiliation, je ne peux proposer que la formation de RONAN LANGOUET, un infopreneur doué dans le domaine de l’affiliation .

 

avis ronan langouet


Comment préparer votre retraite avec la création de formations .

Si vous avez des connaissances sur un sujet précis et qui peut intéresser beaucoup de gens, vous pouvez créer une formation vidéo et la vendre sur internet, afin de compléter votre retraite.
Cela ne demande pas beaucoup de ressources et de financement.
Il suffit d’apprendre comment faire pour créer cette formation, comment trouver des clients sur internet et apprendre comment vendre le produit que vous avez créé.
Bien sûr, cela demande des connaissances sur le marketing internet et sur la création de produit, mais avec une petite formation vous pouvez apprendre à le faire assez facilement.

Sur le sujet , je conseille une formation que j’ai suivis personnellement moi aussi.

Vous avez la formation de Olivier Bessaignet qui est un excellent professeur et dont les formations sont à un prix raisonnables, cet homme est vraiment excellent dans sont domaine et il partage ses connaissances avec plaisir et efficacité et , je pense qu’il est surement l’infopreneur le plus qualifié pour l’apprentissage des personnes d’un certains age qui ne connaissent pas autant internet que les jeunes.

formation web alkemy olivier bessaigner


Améliorer votre retraite avec l’immobilier.

Que vous vouliez avoir un complément de retraite ou augmenter votre retraite, l’immobilier est un excellent moyen, c’est clair, néanmoins, plus on s’y prends tôt et mieux c’est.
Il faut penser que aujourd’hui que lorsque vous avez de l’argent sur un livret A, vous perdez de l’argent, le cour de la vie augmentant plus que les intérêts sur ce genre de placement.
Et ce n’est plus le seul livret qui nous fait perdre de l’argent.

Les livres ci-dessous sont excellents, ils nous apprennent pas à pas, les méthodes pour investir de façon intelligente dans l’immobilier.
Ce sont les meilleurs livres que je connaisse sur le sujet, et c’est vrai, ils sont à tous deux une vraie mine d’information sur le sujet de l’immobilier.
Ils sont bien meilleurs que les livres écrits par des personnes qui disent avoir fait fortune dans l’immobilier, mais qui font surtout du développement personnel sur le sujet de l’immobilier, mais qui en fin de compte, après avoir lu leurs livres, on n’a pas appris grand chose d’important et on reste sur notre faim.
Donc, si vous désirez investir dans un livre sur le sujet de l’immobilier, n’hésitez pas une seconde, choisissez l’un de ces  livres, ce que je conseille vivement.

 


 

 

Pourquoi Est-ce que je privilégies ces solutions pour améliorer mes revenus à la retraites?
Et bien parce que je n’ai aucune confiance dans l’état, dont les représentants ne tiennent jamais leurs belles promesses et les banques nous ont déjà démontré dans le passé qu’il ne faut pas trop leur faire confiance à eux non plus.
Les banques proposent des Assurances vie et épargnes retraite, c’est une bonne chose, mais il ne faut pas tout mettre dans le même panier.
Nous avons un parfait exemple avec les Etats-Unis, dont un grand nombres de personnes ont tout perdu dans la crise économique, il y a quelques années auparavant.
Et l’économie mondiale est aujourd’hui sujette à trop d’événements imprévus qui peuvent tout bouleverser en un jour seulement et nous ruiner complètement.

Donc, en investissant dans des appartements qui peuvent êtres loués et en investissant dans des formations qui apprennent à gagner de l’argent sur internet, on est toujours certains de rentrer de l’argent, même si l’économie est en baisse.

 


Comment compléter votre retraites avec petits jobs :

Jardinage : Si vous avez la forme, ce que j’espère de tout cœur, vous pouvez faire des petits travaux de jardinage, comme tondre des pelouses, tailler des arbustes, des haies ou entretenir les fleurs et légumes, petit travail excellent pour booster sa retraite.

La couture : Aujourd’hui, peu de jeunes savent faire de la couture et les magasins qui sont spécialisé dans la couture sont désormais assez rares, j’ai moi même galéré afin de trouver quelqu’un pour faire des ourlets à mes pantalons, c’est donc un secteur où, il est facile de trouver des petits jobs pour compléter sa retraite.

Bricolage :
Si vous avez travaillé comme électricien, plombier, peintre ou autres métiers de ce genre, dites-vous que vous avez de l’or dans les mains !
Non seulement, vous pouvez facilement trouver des petits travaux à faire chez des particuliers, mais vous pouvez aussi vous intéresser à la solution numéro deux de cet article en créant une formation en ligne, afin d’apprendre vos connaissances à des personnes très désireuses d’apprendre à se débrouiller elles même, et je pense que cela va se développer de plus en plus, les gens ayant de plus en plus de difficultés à faire appel à des entreprises chères avec des taxes élevées.

Distribution de journaux et publicité :
Vous avez de nombreuses entreprises qui ont besoin de personnes pour distribuer leurs publicités et les journaux régionaux, ce n’est pas facile comme travail, il faut se déplacer, porter des charges assez lourdes par tous les temps.
Mais, vous pouvez le faire seulement quelques mois afin d’améliorer votre budget et chercher une autre solution pour compléter votre retraite par la suite.

Donner des cours à domicile :
Si, vous avez travaillé dans l’enseignement, vous possédez un sérieux atout pour augmenter votre retraite, aujourd’hui l’école à de plus en plus de difficulté à bien assurer son travail et donner une bonne éducation aux enfants, les parents les plus aisés aiment que leurs enfants réussissent à l’école et n’hésitent à débourser des sommes conséquentes afin d’améliorer les résultats de leurs chères bambins.
Je pense qu’avec un système éducatif qui s’écroule petit à petit, le nombre de parents qui va faire appel à d’anciens professeurs va augmenter .

Une solution pour compléter sa retraite.

Garde enfants :
Vous pouvez garder des enfants des parents de votre quartier, bien sûr en vous informant des droits juridiques et de la sécurité pour les enfants, ce n’est pas un job anodin, il faut prendre ses précaution, mais il y a du débouché dans ce secteur.

Aide personnes âgées :
Aider les personnes âgées pour leur bien être corporel et faire leurs courses, faire le ménage, aider à préparer leurs repas et à préparer leurs médicaments s’ils ne sont plus capables de le faire par eux mêmes.
Aujourd’hui, il devient très difficile de placer une personne âgée dans une maison de retraite, cela devient horriblement chère et les familles ont bien des soucis face à ce problème et cela va empirer avec les années, il y a même des aides pour les personnes les plus vulnérables, afin qu’elles puissent faire appel à des services.

Garde d’animaux :
Pendant les vacances vous pouvez garder des animaux et vous faire rémunérer, les personnes qui partent en vacances sont parfois bien embêtée avec leur animaux de compagnie, vous pouvez vous faire rémunérer pour promener des chiens, cela se fait aussi.

Petit job facile pour arrondir ses fins de mois en retraite.

Vendre votre maison en viager :
Si vous êtes propriétaire de votre maison ou appartement, vous pouvez le vendre en viager et ainsi avoir une rente par l’acheteur jusqu’à la fin de votre vie.
N’hésitez pas à vous informer auprès de votre notaire pour plus d’informations sur le sujet.

Garder une ou des maisons pendant les vacances :
C’est une solution, dans une période où la sécurité des biens est de plus en plus menacée par les voleurs.
De nombreux particuliers cherchent des personnes pour assurer une présence et vous pouvez aussi, entretenir le jardin s’il y en a un autour de l’habitation.
N’hésitez pas à chercher ce genre d’offre, mais penser aussi à votre propre sécurité, bien sûr.


 Comment améliorer sa retraites avec un petit job :

Pensez à toutes les charges mensuelles que vous pouvez diminuer.

Assurance maison et voiture
Pensez à voir d’autres assureurs pour votre maison et votre voiture, faites faire des devis, c’est fastidieux, mais cela peut être intéressant.
Pensez à regarder l’échéance de votre assurance, c’est à cette période que vous pouvez changer d’assurance.

Électricité
Vous pouvez diminuer votre note d’électricité en changeant par exemple vos radiateurs qui sont peut être vieux et gourmands en électricité ou faire isoler plus efficacement votre habitation.
Vous pouvez aussi maintenant faire jouer la concurrences des différentes fournisseurs, mais renseignez vous bien avant des avantages et inconvénients de ces différentes entreprises.

Eau
Si vous n’en avez pas posé, il peux être judicieux de mettre des économiseurs d’eau sur les différents robinets de la maison et penser à bien vérifier qu’il n’y a pas de petites fuites de robinet, de chasse d’eau, de tuyau de jardin, une simple petites fuite peut coûter chez à l’année.


Bonus :
Une solution que j’adopte moi même, habitant à la campagne, c’est de développer mon petit espace de jardinage à côté de la maison, j’ai enlevé certaines fleurs et arbustes, peu agréables à regarder et je les ai remplacer par un grand espace pour faire de la culture en butte et faire pousser des légumes, j’ai ajouter plusieurs plantations en pots, tel que des tomates, aromates et autres, je vais développer ce petit jardin avec le temps.
Les légumes et les fruits coûtent de plus en plus chères désormais, donc si vous avez la chance d’habiter à la campagne, il est maintenant intéressant de se mettre au jardinage, d’autant que cela, non seulement permet de faire des économies, mais permet d’avoir une alimentation plus saine.
C’est une solution qui n’est pas à négliger !

N’hésitez pas à dire dans les commentaires se que vous en penser, cela m’intéresse !

Vous informer des aides :
Penser à vous informer aux aides auxquels vous avez droits en allant voir une assistante sociale, peut être si vous avez de gros problèmes de santé , vous avez peut être droit à une allocation personnalisée d’autonomie (APA). Néanmoins, renseignez vous bien des conditions de remboursement des sommes versées pour vos descendants, c’est une partie qui est souvent mal renseignée.

Bonus numéro deux :

L’entraide, n’hésitez pas si vous avez des compétences à proposer vos services en échanges d’un retour de service.
Ce système existe depuis longtemps, mais à été mis de côté par notre société industrielle qui nous à habitué à l’égoïsme et à faire appel à des entreprises, afin que l’on dépense allègrement notre argent.
S’entraider est formidable et peut vous permettre de faire de supers rencontres !

J’espère que certaines de mes solutions vous seront utiles, pensez néanmoins à rester dans la légalité avec le fisc et autre services gouvernemental, gagner de l’argent en France n’est pas gratuit !

Penser à partager cet article sur les réseaux sociaux afin d’informer un maximum de monde !

Merci de m’avoir lu .

Solution pour améliorer ses revenus quand on est à la retraite , Gifing, un site d’affiliation qui vous permet un revenu sur l’année.

Gifing avis

,

Comments are closed.

Powered by WordPress. Designed by WooThemes