Contes zen, les meilleurs livres

 

Contes zen

Henri Brunel

Livre de contes Zen venant de Chine , du Japon, d’Inde, merveilleusement raconté par Henri Brunel, qui nous apporte beaucoup de sagesse , j’ai vraiment adoré l’histoire de la grue cendrée qui est magnifique !
Même si vous n’êtes pas un grand lecteur, vous pourrez lire ce livre en prenant votre temps, celui-ci étant composé de plusieurs petites histoires toutes plus intéressantes que les autres.

Si vous aimez ce qui est Zen , la méditation, le Bouddhisme, je ne peux que vous conseiller de lire ce livre magique.
Il y a plusieurs éditions de ce livre , je pense qu’il serait formidable qu’un éditeur le réimprime dans une édition de luxe, grand format.
Ce livre est aussi parfait, si vous désirez offrir un cadeau.


La grue cendrée

Cette histoire est maintenant du passé. Un couple de paysans avait un fils unique appelé Korato. C’était un garçon honnête et bon, qui cultivait le champ familial, coupait le bois pour aller le vendre à la ville. Économe et travailleur, il était le soutien de ses vieux parents. Korato était un homme juste, et sur lui les dieux veillaient…

Un matin, il travaillait dans les bois, quand il entendit un faible bruit qui semblait provenir de la cime d’un pin : « Krou, ou, ououou… »
Il prêta l’oreille…silence. Mais comme il suspendait un instant sa hache, il crut percevoir à nouveau cet appel : « Krou, ou, ououou… »
« Y a-t-il quelqu’un ? demanda-t-il en levant les yeux vers les plus hautes branches.
Monsieur, aidez-moi s’il vous plaît, je suis blessée », fi une voix mélodieuse.
Korato entreprit aussitôt de grimper ; il se hissa jusqu’aux branches les plus élevées. Arrivé au sommet, il découvrit à moitié dissimulée sous les feuilles, une grue cendrée, dont une aile déchirée pendait tristement sur le côté. C’était une créature de rêve. Elle était grande, le maintien plein de noblesse malgré sa blessure, de longues pattes fines ; une huppe délicieuse posée sur le croupion ajoutait à sa grâce. Elle avait un cou délié, sur la nuque l’on distinguait l’adorable tache rouge alizarine qui signe l’espèce… et cette couleur cendrée, dans tous les tons d’ardoise, ces accords de gris, nuancés d’argent au jeune soleil de l’aube. Korato tomba sous le charme. Il entreprit de la secourir. Il ne pouvait la déplacer, il se mit en quête d’eau et de nourriture. Ainsi, pendant plusieurs semaines, il la soigna.
Ils parlaient. Elle lui conta son histoire.
« Il y a des ères, lui dit-elle, j’était une princesse à la cour du grand empereur Mahayana, dont mille rois étaient sujets. Ce grand monarque avait trois fils : Mahanada l’aîné, le puîné Mahaveda, et le benjamin : Mahasattva. Je devais épouser l’aîné, mais j’aimais le benjamin, qui était tendre et doux. Je m’enfuis avec lui. On nous rattrapa et je fus mise à mort. Depuis, je suis enchaînée à la roue de la vie, et je poursuis le cycle des reconnaissances. »
« Korato, dit-elle un soir, tu me rappelles Mahasattva, le plus jeune fils de l’empereur Mahayana, comme lui tu es doux et bon. »

 

Si vous avez lu des histoires des livres de Henri Brunel, n’hésitez pas à nous partager vos avis.

Livres de contes zen

shadow-ornament

Henri Brunel Biographie

Meilleurs livres web marketing en 2020
Meilleurs livres sur les Dinosaures pour adultes
Les meilleurs livres pour mieux mangerMeilleurs livres sur la gestion des émotions
Meilleurs livres sur le paganisme
Meilleurs livres sur les Bonsaïs et érables du japon
Les meilleurs abris de jardinMeilleurs Livres Sur La Gestion de la Colère

 

shadow-ornament

 

 

Comments are closed.

Powered by WordPress. Designed by WooThemes