Comment trouver le bonheur

 

comment trouver le bonheur

comment trouver le bonheur

Trouvez le bonheur est la chose la plus importante dans notre vie, il es difficile d’être heureux en permanence, mais de nombreuses actions faciles à mettre en place peuvent vous aider à trouver la sérénité et le bonheur pour vous et les personnes que vous aimez.

Comment être heureux

Vivre l’instant présent
Arrêtez de vous inquiétez d’un hypothétique futur, arrêtez de penser au passé avec regret.
Sachez apprécier l’instant présent, apprécier les moments que vous passer avec les êtres que vous aimer, d’autant que ces instant sont précieux.

Préparez votre futur, planifier le, mais n’ayez pas peur.
Souvent on a tendance à s’inquiéter, avoir peur de choses qui n’arriveront jamais ou qui se dérouleront de façon très différentes de ce que l’on pensait.
Savoir oublié le passé, il faut apprendre de notre passé, de nos erreurs, échecs et réussites, afin de mieux réussir dans l’avenir, il ne faut pas se prendre la tête avec le passé.
Mieux vaut gérer le présent du mieux possible et de l’apprécier autant que faire se peut.

Nous ne pouvons pas arrêter de penser continuellement.
Notre cerveau a des milliers de pensées par jour, à nous de les contrôler du mieux possible et de les diriger dans le bon sens, celui du moment présent, de la positivité et de la créativité.

Pour combattre la peur du futur, la meilleur des façons est de se former avec des livres ou des formations, afin d’être préparé aux épreuves qui nous font peur.

Le bonheur sourit à ceux qui agissent
Proverbe Japonais

La gratitude :
Ne pensez pas à ce que vous ne possédez pas, mais à ce que vous possédez déjà.

Notez chaque jour dans votre carnet de gratitude, les choses que vous possédez déjà et lesquelles vous ressentez de la gratitude.

Les peurs, obstacle au bonheur
Les peurs sont des messages envoyés à notre cerveau qui sont utiles à notre propre sécurité et bien être.
Elles sont donc vitales pour nous, il faut les accepter, les comprendre et les utiliser à bon escient.
Mais surtout, il faut arriver à ne pas être paralysé par elles.
Les peurs , nous paralysent tout au long de notre vie et si vous désirez améliorer et changer votre vie, il faut parvenir à les maitriser du mieux possible.

Ne pas se comparer aux autres
Ne vous comparez pas aux autres personnes, que ce soit des personnes que vous connaissez ou des acteurs de cinéma, cela ne pourra que vous rendre insatisfait, voir même jaloux, en tout les ca, mal dans votre peau.
Dites vous bien qu’il existera toujours une personne plus belle, plus riche, plus intelligente que vous, restez vous même.

Et rien ne vous empêche de chercher à vous améliorer en changeant de look, de style de vêtement, d’étudier, afin d’améliorer vos connaissances et de vous informez pour apprendre à gagner plus d’argent, mais surtout rester vous même!

Intéressez vous aux autres
Rapprochez vous des autres, montrez leur de l’intérêt, communiquez le plus possible, cela apportera beaucoup de choses dans votre vie.
Faites preuve de compassion en vers tous les êtres humains que vous rencontrez.
Créer des liens avec les gens,vous ne serez plus seul et cela vous permettra d’améliorer votre niveau de confiance en vous.

La colère
La colère est comme le stress, c’est l’ennemi du bonheur, elle nous détruit nous et notre environnement, elle ne résout pas les problèmes, bien au contraire elle ne fait que les empirer et à nous couper de nos relations et surtout perdre l’amour des être qui comptent pour nous.

 

Accepter le changement
Trop souvent, nous sommes résistant en changement de toutes formes qu’ils soient, cela est la pire des attitudes, car dans l’univers tout est changement, c’est la nature même de l’existence.
Nous même, tout le long de notre vie nous changeons, nous ne sommes plus la même personne que dix ou vingt ans plus tôt et pour le monde, c’est pareil.
La nature change, les métiers changent, voir disparaissent pour faire place à des métiers différents, les personnes qui nous entourent viennent dans notre vie et d’autres nous quittent volontairement ou parfois malheureusement sans le désirer.
Ainsi est la vie !
Dans accepter le changement dans notre vie est la meilleure des solutions pour être heureux et garder courage dans les moments difficiles.

Prévoir les problèmes
Dans la vie, nous rencontrons de nombreux problèmes, certains qui sont seulement des désagréments et d’autres qui sont plus graves, donc dans la mesure du possible, il faut les prévoir pour mieux les gérer ou carrément les éviter.
Parfois en procrastine devant un problème, cela nous stress, ne résout rien et aggrave parfois la situation, donc mieux vaut agir au plus tôt afin d’avoir des résultats efficaces et moins de stress.
Donc, prévoyez au mieux les problèmes qui peuvent subvenir et agissez au plus tôt quand vous en rencontrez.

L’argent pour plus de bonheur
Oui, je sais, vous allez peut être me dire : l’argent ne fait pas le bonheur !
C’est vrai en partie, car il faut le dire, il aide dans de nombreuses situations et améliore certainement notre niveau de bonheur.

Pourquoi, l’argent améliore notre bonheur ?

On peut mieux s’occuper de nos enfant, en achetant la meilleur nourriture, les choses dont nous avons besoin pour les élever et les protéger.

NE pas avoir de problèmes de fin de mois et ne pas avoir peur de notre avenir financier est source de sérénité et évite les disputes de couple.

Pouvoir partir en vacance pour détresser et découvrir de nouveaux endroit permet de détresser toute la famille.

Avoir une maison sereine où vivre aide aussi à être heureux.

Donc, j’estime que l’argent aide au bonheur, qu’il faut apprendre à en gagner, le gérer au mieux de nos intérêts en investissant pour notre bien et les êtres que l’on aime.

Donc, si vous avez un emploi qui vous rapporte un gros salaire, vous n’avez qu’a investir du mieux possible, afin d’assurer votre sécurité.

Si, vous avez un petit salaire, cherchez des solutions pour gagner de l’argent en plus de votre salaire, il y a maintenant sur internet des solutions qui peuvent vous aider.

Personnellement, je m’informe et me forme sur ces sujets.

Si cela vous intéresse voici une formation que j’ai suivi dernièrement sur le web marketing afin d’apprendre à gagner de l’argent sur internet de divers façons.
(formation remboursable pas son créateur, si cela ne vous correspond pas)

Présentation Formation Affiliation Star pour avoir un deuxième revenu
langouet formation

avis ronan langouet

Simplifiez vous l’existence, évitez d’accumuler trop de possessions souvent inutiles et qui ne vous rendrons pas plus heureux et vous rendrons encore plus dépendant de l’argent et donc de de devoir toujours travailler plus sans que cela vous rende plus heureux pour autant.

les passions
Avoir une ou deux passions peuvent enrichir votre vie et permettent de moins stresser et vous apporter plus de bonheur régulièrement, cela vous permet aussi de partager avec d’autres personnes ayant les mêmes passions.

Éviter de râler
Apprenez à moins râler va améliorer votre vie, râler ne vous apporte rien à part du négatif, cela vous met constamment de mauvaise humeur et cela pour rien.
Râler est souvent une mauvaise habitude que l’on a prit depuis de nombreuses années, c’est difficile de changer cette habitude, il faut le faire progressivement.
commencer par exemple à se contrôler en voiture, ne pas râler en vers les autres chauffards, plus tard, perdre la mauvaise habitude de se plaindre du mauvais temps et ensuite éviter de se plaindre du travail, il faut apprendre à moins râler petit à petit.

Éviter de critiquer les autres
Bon, tout le monde le fait, c’est clair, c’est dans notre nature, depuis que les hommes existent !
Néanmoins, il est raisonnable de le faire à petite dose et de ne pas passer son temps à le faire dès que l’on rencontre quelqu’un avec qui parler.
Critiquer n’apporte rien de bon, personne n’est parfait et les autres personnes ont le droit de penser et agir d’une façon différente de la notre,
il faut l’accepter.
Arrêter de blâmer le monde pour tout !

Aujourd’hui, quoi qu’il se passe je choisi d’être heureux

La contagion du bonheur
Souriez aux autres personnes et elles vous souriront en retour, en tout cas pour la plupart.
Apprenez à regarder les autres dans les yeux quand vous les rencontrez et discuter avec eux, cela les rendre plus à l’aise avec vous et avec un petit sourire de temps en temps, ils vous apprécieront d’autant plus.
Donner à votre prochain, autant d’amour que aimeriez en recevoir des autres.
Apprenez à vous aimez vous même.
Traiter avec amour, les personnes chères à votre cœur et cela chaque jour de votre vie.

Soyez une personne aimante et la plupart des autres ne pourrons que vous aimer en retour.

Le chemin du bonheur est vraiment très simple
Tout ce que nous avons besoin de faire
est d’arrêter de se chérir soi-même et
d’apprendre à chérir les autres

Le sport, le yoga et la méditation
Faire du sport, du yoga permet de prendre soin de son corps, de se sentir mieux en forme et de protéger notre santé.
Tout comme pratiquer la méditation protège notre esprit.
Avoir une bonne santé physique et mentale est l’une des chose fondamentale pour être heureux dans la vie.

L’alimentation
Avoir une alimentation équilibrée est aussi très important pour notre santé et bien être, il est important de choisir au mieux les aliments que l’on consomme, afin de bien nourrir notre corps et esprit.

Parfois, nous ne remarquons pas le bonheur, car nous sommes trop occupés pour le voir.

L’importance de l’environnement :

Prenez en compte votre environnement, n’hésitez pas à entourer votre maison de jolies fleurs et plantes pour rendre la place zen, si vous êtes en appartement, utilisez des pots avec fleurs et plantes d’intérieur.

Ranger votre maison du mieux possible, une maison bien rangée est un esprit qui sera moins soumis au stress, si vous trouvez le rangement difficile, lisez le livre ci-dessous, il vous sera d’une grande aide pour trouver le bonheur.

Prendre conscience que la vie est courte
Notre passage sur terre est très court, nous n’avons pas l’éternité devant nous.
Ma grand mère disait “la vie est un rêve” , celle-ci passant très rapidement.
Il faut donc en profiter le plus possible, en la faisant durer le plus longtemps possible en prenant soin de nous, des personnes que l’on aime et faire de notre mieux pour être heureux le plus souvent possible.
Et chose très importante, finir notre vie sans avoir de regrets !

Merci de partager cette article sur les réseaux sociaux :  

shadow-ornament

Citations inspirantes de SADHGURU
Meilleurs livres sur la gestion du stress
Meilleurs Livres Sur La Gestion de la Colère
Comment trouver calme et sérénité
comment atteindre le bonheur ?
Gérer sa colère : 35 moyens efficaces
Comment être plus heureux

Comments are closed.

Powered by WordPress. Designed by WooThemes