Comment Evacuer sa Colère Intérieure

colère intérieure

Tout d’abord, il faut se poser cette question primordiale : Pour quelle raison faut-il évacuer cette colère intérieur ?

Pourquoi devons nous évacuer notre colère intérieur ?

  • La colère intérieure nous fait perdre nos moyens et nous fait déraisonner.
  • La colère intérieure réduit notre capacité à résoudre les problèmes
  • La colère intérieure est néfaste pour notre esprit et notre corps, il est reconnu en Asie que la colère refoulée est très néfaste pour le foie.
  • La colère intérieur doit être évacuer, sinon nous la conservons en mémoire et cela nous empêche d’avancer dans notre vie et d’atteindre nos objectifs

Comment Évacuer sa Colère Intérieure

Il est très difficile d’évacuer la colère intérieur lors d’une dispute ou face à un problème auquel nous devons faire face.
Quand cette colère ronge l’intérieur de notre esprit, elle nous faire tout voir en noir, on a envie de laisser cette colère exploser littéralement, on a des difficultés à se concentrer, à réfléchir.

Notre esprit a même parfois tendance à se paralyser et on se retrouve bloqué avec cette colère à l’intérieur de nous.
On pense à toute sortes d’idées négatives, on pense à des actions extrêmes , tel une séparation de couple, partir au loin, frapper la personne que l’on pense nous a fait du tord, se venger, dire des paroles que l’on sait seront néfaste à notre relation.

Beaucoup de personnes vous diront d’aller faire du sport pour évacuer cette colère.
C’est vrai, c’est une solution que l’on peut appliquer pour évacuer une certaine colère, si on ressent celle-ci sur une longue durée.

Mais, si vous désirez évacuer cette colère, juste après une dispute ou devant un problème, se n’est pas pour moi, la meilleur méthode.

Moi, qui me suis souvent senti en colère, j’applique aujourd’hui trois méthodes qui sont efficaces.

Techniques pour évacuer la colère :

Evacuer la colere interieure : astuces imparables
( Efficace face à une personne ou un problème qui nous énerve au plus haut point ).

La visualisation : quand, je sens monter la colère, une méthode simple de visualisation, j’imagine que je me promène dans un immense jardin japonais à proximité d’un petit cour d’eau entouré de plantes et de fleurs que l’on trouve dans de tel endroits, cela me calme plutôt bien.

Pour une meilleure réussite de cet exercice, je conseille de regarder régulièrement des photos de tels endroits, c’est ainsi bien plus simple ensuite d’imaginer le décor dans notre esprit.

Ce genre de décor fonctionne très bien pour moi, mais vous pouvez imaginer un autre endroit qui convient plus à votre esprit.

Faire preuve de compassion :

( Efficace face à une personne ).

Quand je suis en conflit avec une autre personne, j’ai pris l’habitude de me mettre à la place de cet homme ou cette femme et de comprendre on point de vu.

Je ne vais pas vous mentir, on arrive pas du premier coup à le faire, il faut un certain temps avant de vraiment réussir, car notre ego, notre pire ennemi à du mal avec cette méthode.
Notre ego veut nous faire croire que l’on a raison, à point c’est tout !!

Mais souvent, quand on arrive à se mettre à la place de l’autre personne, notre colère se calme, car on se rends compte que l’on a pas toujours raison à 100% et que la personne en face de nous à de bonnes raisons d’être aussi énervé, soit par la peur, une incompréhension de notre part ou des deux.

Apprendre de ses problèmes :

( Efficace face à un problème ).

Lorsque l’on rencontre un problème que l’on considère important, il faut se dire que lorsque l’on aura surmonter ce problème, nous en ressortiront plus fort avec de meilleurs connaissances.
C’est simple et efficace.

VOIR CE LIVRE

Pour finir :

Dites vous que la meilleure des façons de réagir quand on est en colère, c’est de calmer notre esprit, de ne pas agir sous l’emprise de la colère, car celle-ci nous fait souvent commettre des erreurs qui seront néfastes dans un futur immédiat ou lointain.

Et ne pas oublier d’avoir un corps sain, afin d’avoir un esprit sain et serein.

Avoir un cycle de sommeil suffisamment long autant que possible.
Surveiller son alimentation et éviter l’alcool.

La colère vous semble insurmontable et pose beaucoup de problèmes dans votre vie.

 

Dans ce cas , le mieux est de voir un spécialiste de la colère comme un psychologue.

si vous ne désirez pas exposer votre problème à un thérapeute, et résoudre le problème par vous même,  je recommande Nerti , dont je vous met le lien ci dessous.

 

VOIR CE LIVRE


Présentation NERTI

formation luc geiger

Comments are closed.

Powered by WordPress. Designed by WooThemes