Comment résoudre un problème

probleme couple - travail- probleme vie

trouver une solution pour mes problèmes

Les différentes façons de résoudre un problème
 

l’expérience

Couramment vous résolvez vos problèmes grâce à votre expérience et vous y pensez à peine.
Mais, il arrive aussi que nous devions faire face à des problèmes plus sérieux, voir des problèmes qui paraissent insurmontables, en tout cas c’est l’impression que l’on a.

Les connaissances

Vos connaissances, vous aiderons à supprimer certains problèmes auxquels vous devez faire face.

Si vous n’avez pas les connaissances pour un problème en particulier, faites des recherches sur internet, que se soit sur des sites spécialisés, sur Youtube et bien sûr dans les livres spécialisés sur le sujet qui vous préoccupe.

Le mieux est de chercher les informations à différents endroits, afin de trouver les meilleurs solutions qui vous permettrons de résoudre votre problème au mieux.

Les autres personnes

Parler de votre problème aux autres personnes qui vous entourent peut vous aider à trouver une solution à laquelle vous ne penser pas.

Dites vous que vous n’avez pas les connaissances sur tous les sujets et qu’il n’y a pas de honte à demander aux autres.
Même les présidents sont entourés de conseillers qualifiés dans divers domaines, afin de les aider à prendre les bonnes décisions.

Donc n’hésitez pas à faire de même, chercher autour de vous les personnes qui pourrons vous venir en aide efficacement.

Les spécialistes

Pour des problèmes de santé, de mécanique, d’informatique ou tout autres spécialités, n’hésitez pas à demander aux personnes qualifiés qui pourront s’occuper de votre problème.

Affronter votre peur

Ne surtout pas garder un problème en vous même, il ne faut pas hésiter à en parler, sinon cela va vous ronger de l’intérieur, vous aller stresser , vous énerver, avoir encore plus peur et probablement prendre une mauvaise décision face à ce problème .

La peur nous paralyse, nous empêche de bien réfléchir pour être efficace à la résolution de nos problèmes, donc respirer bien, essayer de surmontez votre peur et réfléchissez à la meilleur solution pour résoudre votre problème !

Votre attitude et votre façon d’en venir à bout déterminants.

Supprimer la cause du problème

Souvent dans les problèmes que nous rencontrons, il y a une cause.
Chercher cette cause et la supprimer est souvent la meilleur façon de résoudre le problème.

Parfois, nous connaissons la cause du problème et en fait, nous ne désirons pas vraiment la corriger.

C’est une erreur, car ignorer la cause ne nous permettra pas de résoudre le problème ou ne peut que nous confronter à nouveau à ce problème voir celui-ci devenir plus important.

Exemples : Certaines personnes ont un problème de surpoids, mais ne font pas de sport ou mange des aliments peu appropriés pour leur forme .
D’autres ont une voiture, un ordinateur, qu’il n’entretiennent jamais et donc vont finirent avec une panne obligatoirement.

Persévérer

N’abandonnez jamais avant d’avoir résolu votre problème.
Persévérer vous permettra toujours d’avancer et d’améliorer votre vie.

Parfois, me^me quand on vous dit qu’il n’y a pas de solution, cherchez encore !

Exemple: Il m’est arrivé une fois un petit problème, mais qui me tenait à cœur, le disque dur extérieur de mon ordinateur est tombé en panne.
Pour moi c’était une catastrophe, ayant des photos, des vidéos familiales que je désiré conserver, ainsi que des centaines d’heures de travail qui étaient dedans.

Je l’ai donc mené en réparation dans un magasin informatique ayant une bonne réputation pour la qualité de ses services, mais l’informaticien m’a dit après plusieurs tentatives de connexions infructueuses avec un autres ordinateur, désolé, on ne peux rien faire, vos données sont perdues.
Sur le moment, j’ai été choqué, dégouté pour cette perte, je suis reparti dépité.
Mais, le lendemain, je me suis dit que je refusais ce verdict et j’ai dû passer une dizaine d’heures, voir plus, à faire des recherches sur internet pour trouver la solution.
Je suis finalement tombé sur un logiciel à prix très abordable qui m’a permis de récupérer 98% de mes données .

Donc ma persévérance, ce jour là m’a permis de résoudre un problème très important pour moi à ce moment là.

Donc, persévérez face aux problèmes.

Prévoir

Souvent pour éviter les problèmes, il faut prévoir le futur.
Ayez une bonne vision du futur pour anticiper les problèmes éventuels, cela vous évitera les soucis.

Confiance en soi

Ayez confiance en vous, ne vous sous estimez pas, vous pouvez faire face à de nombreux problèmes en ayant les bonnes connaissances et avec votre imagination.

Noter vos solutions au problème

Pour certains problèmes, tel, les pannes informatiques, de voiture, notez de quel façon vous l’avez résolu.
Parfois avec le temps, nous oublions et si le problème rencontré revient dans quelques années, vous pourrez retrouver comment vous avez résolu votre soucis.

Pour finir, retenez ce que vous a apprit votre problème car souvent nous ressortons grandis après avoir résolu un problème.

N’hésitez pas à mette vos idées de résolutions de problèmes dans les commentaires, toute les bonnes idées sont les bienvenues.formation luc geiger

methode nerti

 

Comments are closed.

Powered by WordPress. Designed by WooThemes