7 Meilleurs livres sur les serpents

7 Meilleurs livres sur les serpents

Les amateurs et les propriétaires de reptiles découvrent de plus en plus la joie d’élever et de soigner des serpents comme animaux de compagnie.

Ils découvrent que ces créatures exquises sont non seulement divertissantes, mais aussi faciles à entretenir et que leurs enclos demandent très peu de temps à leurs propriétaires.

Cet article de blog examinera certains des meilleurs livres sur les soins aux serpents, les différents types de serpents et la façon dont ils doivent être manipulés.

 

Les meilleurs livres de Permaculture

7 Meilleurs livres sur les serpents

 

Meilleurs livres sur les serpents

Serpents

Un ouvrage de référence signé par un collectif des plus grands spécialistes qui présente tous les aspects de la vie des serpents comprenant :

l’origine et l’évolution, les organes sensoriels, la locomotion, la reproduction, la prédation, l’habitat, le comportement défensif ou intimidant est disponible.

Le plus : la mythologie, l’élevage et le commerce des serpents sont inclus.

Une iconographie très riche avec des photos d’espèces rares ainsi que de serpents prédateurs en plus de graphiques et de cartes de répartition est également disponible.

Broché : 220 pages

Editions : ARTEMIS

Auteur : Collectif

7 Meilleurs livres sur les serpents

SERPENTS ET AUTRES REPTILES

Les reptiles sont un groupe d’animaux important et varié qui comprend les serpents, les sauriens, les tortues et les crocodiles.

Ce livre explore la vie secrète de ces créatures, dont certaines peuvent avaler des proies entières, changer de couleur de peau ou sentir avec leur langue.

Le livre commence par un aperçu global des modes de vie reptiliens avant de se plonger dans les profils de plus de soixante espèces individuelles.

Du crocodile du Nil au python royal, les lecteurs découvriront les traits physiques, les habitats, les régimes alimentaires et les comportements uniques qui rendent chaque reptile spécial.

Avec de superbes photographies prises par des photographes animaliers experts à travers Snakes et autres reptiles est une invitation à découvrir ces animaux étonnants par vous-même.

 

Relié : 288 pages

Editions :  ‎ L IMPREVU

Auteur : Hans  W Kothe

7 Meilleurs livres sur les serpents 2022

Serpents. d’Europe, d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient

Les serpents sont des créatures qui vivent cachées et se déplacent presque sans bruit.

Ils se faufilent dans les sous-bois et grimpent même aux arbres.

Certaines personnes les trouvent effrayantes tandis que d’autres les trouvent fascinantes.

Ce guide fournit des informations sur toutes les espèces connues de serpents dans la région du Paléarctique occidental afin que les gens puissent mieux comprendre ces créatures.

 

Relié : 384 pages

Editions : Delachaux

Auteur : Philippe Geniez

Dans la peau des serpents de France

Ce livre nous présente les particularités biologiques et la diversité morphologique des 4 vipères et 10 serpents vivant sur le territoire métropolitain en France.

Il offre des instantanés des processus de mue, de la prédation, des séquences de naissance et d’éclosion, des scènes de combat prénuptiales et même de la simulation de mort en tant que technique anti-prédatrice!

Emblèmes de la faune, ces animaux aux mœurs inconnues paient un lourd tribut à des croyances absurdes.

Des études scientifiques combinées à des actions d’associations permettent de mieux les connaître et d’organiser leur sauvegarde , 4 espèces menacées et 7 en déclin en nombre.

Les quelque 220 photos prises sur place tout en respectant leurs conditions de vie dans la nature plaident en faveur de ces splendides bêtes, patrimoine de notre biodiversité.

Ce « livre de serpent », le premier du genre, est une contribution précieuse à cette connaissance.

Relié : 160 pages

Editions : QUAE

Auteur : Françoise Serre Collet

 

Les meilleurs livres sur les jardin Japonais

 

7 Meilleurs livres sur les serpents

Atlas de la terrariophilie

 

La nouvelle édition du serpent de l’Atlas reste depuis longtemps la référence en terrariophilie.

TERRARIOPHILIE se développe en France depuis plusieurs années, mais aucun travail spécialisé, complet et en Français, ne pourrait accompagner les passionnés dans leurs tâches quotidiennes.

L’Atlas de la terrariophilie (tome 1 – serpents) comble cette lacune en offrant aux débutants comme aux terrariophiles expérimentés une base solide pour élever leurs ophidiens pacifiquement et dans le respect de leur bien-être.

À travers de nombreux chapitres richement illustrés, vous découvrirez tous les aspects de l’élevage de serpents en captivité (législation, biologie, reproduction en pathologie comportementale, etc.).

Ce livre écrit par certains des plus grands spécialistes français vous fait découvrir le vaste panorama offert par le monde fascinant des serpents.

Broché :  208 pages

Editions :  Animalia

Auteur : Philippe Gérard

Meilleurs livres sur les serpents

Snake: The Essential Visual Guide

(Livre en Anglais)

Cet ouvrage est rempli d’informations détaillées et de superbes photographies de plus de 3 000 espèces différentes de serpents.

Avec les herpétologues à l’esprit, ce guide est parfait pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur ces créatures.

En plus des faits généraux sur les serpents, chaque profil comprend également un « fichier factuel » donnant des informations de référence rapides en un coup d’œil.

 

Broché : 200 pages

Editions : DK; $

Auteur : Chris Mattison

Meilleurs livres sur les serpents

A Naturalist’s Guide to the Snakes of Australia

(Livre en Anglais)

Premier livre sur les serpents australiens à être publié en 27 ans.

Il montre toutes les espèces et sous-espèces de serpents australiens.

Avec des photographies de haute qualité des meilleurs photographes de la nature d’Australie, accompagnées de descriptions détaillées des espèces qui incluent la nomenclature, la taille, la distribution, les habitudes et l’habitat.

L’introduction conviviale couvre la géographie et le climat de l’Australie, etc., avant d’entrer dans les détails sur les ordres et les familles de serpents.

Une liste de contrôle très importante de tous les serpents en Australie, y compris les noms communs, le nom scientifique et les distributions, est également incluse à l’arrière pour une référence facile.

 

Broché : 176 pages

Editions : John Beaufoy

Auteur : Scott Eipper

7 Meilleurs livres sur les serpents

 

Pourquoi lire des livres sur les serpents ?

Les serpents sont des créatures fascinantes, et il y a beaucoup d’informations intéressantes à trouver à leur sujet dans les livres.

Pour commencer, les serpents sont parmi les animaux les plus anciens de la Terre. Ils existent depuis plus de 100 millions d’années, et ils sont toujours là aujourd’hui – ce qui est assez incroyable!

Les serpents peuvent se déplacer très rapidement, et ils ont beaucoup de techniques différentes qu’ils utilisent pour attraper leur proie.

Certains serpents ont même des glandes à venin, ce qui signifie qu’ils peuvent tuer d’autres animaux avec juste une morsure!

Il y a aussi beaucoup d’histoires intéressantes sur les serpents dans les livres.

Par exemple, une histoire raconte comment une ancienne déesse serpent a aidé les humains à survivre à une sécheresse.

Comment choisir correctement un livre sur les serpents ?

Il y a quelques choses à considérer lors du choix d’un livre sur les serpents.

Le premier est le niveau de difficulté. Certains livres s’adressent aux débutants complets, tandis que d’autres sont plus avancés.

Il est important d’en trouver un qui vous mettra au défi mais ne vous frustrera pas.

La deuxième considération est le type d’information inclus dans le livre.

Certains livres incluent des images et des diagrammes, tandis que d’autres se concentrent uniquement sur le texte.

Il est également important d’en trouver un qui couvre tous les aspects des soins aux serpents, des informations de base comme où les trouver et comment les identifier, à des sujets plus approfondis comme l’élevage et la manipulation.

Quelles sont les différentes espèces de serpents ?

Il existe plus de 200 espèces de serpents dans le monde, mais voici quelques-unes des plus courantes:

-Le crotale à dos diamanté de l’Est est le serpent le plus dangereux en Amérique du Nord. Il peut tuer un humain en quelques secondes seulement.
-Le couleuvre jarretière est l’un des serpents les plus communs en Amérique du Nord. Il est inoffensif pour les humains et se trouve souvent près de l’eau.
-Le Copperhead est un autre serpent commun en Amérique du Nord. Comme le couleuvre jarretière, il est inoffensif pour les humains, mais peut être mortel s’il est provoqué.
-Le serpent de corail est originaire d’Amérique du Sud et peut être très dangereux s’il est provoqué.
-Le Boa Constrictor est l’un des plus grands serpents du monde

Meilleurs livres sur les champignons
Les meilleurs livres sur les fleurs
Les arbres, les meilleurs livres
Chevaux, les meilleurs ouvrages
Pensée positive, les meilleurs livres
Bouddhisme, les meilleurs ouvrages

Comments are closed.

Powered by WordPress. Designed by WooThemes