7 Meilleurs livres sur les Rapaces

7 Meilleurs livres sur les Rapaces

Les rapaces sont des oiseaux de proie qui comprennent les faucons, les aigles et les vautours.

Ce sont quelques-uns des animaux les plus emblématiques et les plus reconnaissables du ciel.

Ces oiseaux ont des ailes puissantes et des serres pointues qui leur permettent d’attraper facilement leurs proies.

De nombreux rapaces vivent dans des paysages ouverts où ils peuvent chasser pour se nourrir toute la journée.

 

Les meilleurs livres sur les loups

Meilleurs livres sur les Rapaces

Livre sur les oiseaux de proie

Meilleurs livres sur les Rapaces 

Les rapaces sont un groupe d’oiseaux qui comprend les faucons, les aigles et les vautours. Ce sont les plus grands membres de la famille des oiseaux et peuvent être trouvés partout dans le monde. Les rapaces sont capables de très bien voler et de chasser de grandes proies, ce qui en fait l’un des animaux les plus performants au monde.

 

Rapaces: les maîtres du ciel

Les oiseaux de proie sont parmi les animaux les plus excitants de la planète.

Avec leurs incroyables compétences de chasse, leurs capacités de vol étonnantes et leur capacité surprenante à régner sur leur environnement, ils ne manquent jamais de nous étonner.

Ce livre-album présente dix rapaces maîtres de leur discipline, avec des photos à couper le souffle.

Des faucons se jetant sur leurs proies en quelques secondes aux cerfs-volants royaux tournant pendant des heures au-dessus d’eux sans donner un coup d’aile.

Vous découvrirez l’univers de ces merveilleux oiseaux et aurez un aperçu de leur vie quotidienne dans toutes sortes de paysages et de pays à travers l’Europe.

Relié : 159 pages

Editions : GERFAUT

Auteur : Dietmar Nill

Meilleurs livres sur les Rapaces

Identifier les rapaces en vol

Ce guide pratique est consacré à l’identification en vol de 60 espèces différentes de rapaces visibles dans le Paléarctique occidental.

Ceux-ci incluent certains des oiseaux les plus difficiles à reconnaître, des plus communs que vous êtes susceptible de voir régulièrement, jusqu’à ceux dont la présence est rare ou même marginale.

Le livre couvre l’Europe, l’Afrique du Nord et l’Asie centrale, fournissant des informations détaillées sur la mue et les différents plumages pour chaque âge et sexe liés à chaque espèce.

Vous trouverez également des informations utiles sur d’autres aspects tels que les variations individuelles ou géographiques de la coloration, de la distribution et du comportement.

 

Relié : 544 pages

Editions : DELACHAUX

Auteur : Dick Forsman

7 Meilleurs livres sur les Rapaces

Rapaces diurnes et nocturnes d’Europe

Œuvre pas comme les autres, ce livre est une documentation et une illustration à son meilleur.

Avec 40 espèces de rapaces présentes en France et en Europe, il comprend des cartes de répartition, des fiches descriptives très détaillées sur le comportement, la reproduction et les habitudes alimentaires, des informations sur la nidification et plus encore.

Les illustrations sont exquises – dans la grande tradition du dessin ornithologique avec une attention aux détails inégalée.

Ce guide pratique est également un magnifique livre d’art destiné aux amateurs en ornithologie ainsi qu’aux ornithologues professionnels.

Relié : 272 pages

Editions : Artémis

Auteur : Paul Böhre

7 Meilleurs livres sur les Rapaces

Meilleurs livres sur les Rapaces

7 Meilleurs livres sur les Rapaces

Meilleurs livres sur les Rapaces

Rapaces

Ce livre comprend :  un guide présentant 40 espèces de rapaces diurnes et nocturnes, dont toutes les espèces reproductrices de France, avec, pour chacune :

• un texte avec présentation de l’espèce, description, confusions possibles, alimentation, biologie, menaces et protection des populations reproductrices.

Une fiche « technique » mentionnant l’état de taille et de poids et la fréquence des principaux habitats période de conservation de la présence• deux photographies en couleur

un carnet d’observations de terrain comprenant :

  • quelques éléments ornithologie spécificités sur les rapaces
  • silhouettes typiques par groupe d’espèces• comment faire le croquis Raptor
  • Comment photographier les rapaces conseils recommandations calendrier observation Espèces présentées (périodes les plus favorables)
  • Un carnet d’observation

Broché : 128 pages

Editions : Glénat

Auteur : Marc Duquet

 

Les meilleurs livres sur les jardin Japonais

 

Guide Des Rapaces De France

Venez explorer le monde des rapaces de France avec ce guide à vos côtés!

Découvrez 29 espèces différentes de ces oiseaux fascinants, sur la base de critères simples que vous pouvez utiliser pour les identifier dans la nature.

Avec des dessins détaillés et des informations mises à jour provenant d’études scientifiques, ce guide vous aidera à connaître ces créatures remarquables comme jamais auparavant.

 

Broché : 112 pages

Editions : SUD OUEST

Auteur : Jean Sériot

Meilleurs livres sur les Rapaces en Anglais

Identification en vol des rapaces


Livre en anglais

Cette superbe collection de portraits révèle des oiseaux de proie comme nous ne les avons jamais vus auparavant: intimes et de près, photographiés dans le style signature de Traer Scott.

Soixante-dix photos en couleur spectaculaires présentent vingt-cinq espèces différentes, de la plus familière à la plus exotique et en voie de disparition :

Faucons, hiboux, faucons, pygargue à tête blanche, crécerelles, cerf-volant du Mississippi, vautour à tête rouge, etc.

Se joignant à leurs aînés se trouvent un bébé vautour moelleux et adorable et un jeune hibou grand-duc.

Les oiseaux de cette remarquable collection émergent non seulement comme des types mais comme des personnalités: sages et  gracieuses et énigmatiques, sereines mais farouchement maîtresses d’elles-mêmes.

Relié : 128 pages

Editions : Princeton Architectural Press

Auteur : Scott Traer

Meilleurs livres sur les Rapaces

Rapaces du monde

Livre en anglais

Ce nouveau guide de terrain est le compagnon idéal pour tous ceux qui cherchent à explorer le monde et à identifier tout rapace qu’ils peuvent rencontrer.

Il contient toutes les informations de Rapaces du monde, avec du texte et des cartes mis à jour, dans une taille légère et pratique.

Donc, que vous soyez un ornithologue expérimenté ou que vous commenciez tout juste vos aventures d’observation des oiseaux, ce guide vous aidera à identifier en toute confiance tout rapace que vous rencontrerez lors de vos voyages.

 

Broché : 905 pages

Editions : Helm

Auteur : James Ferguson-Lees

Meilleurs livres sur les Rapaces

7 Meilleurs livres sur les Rapaces

 

Pourquoi lire des livres sur les rapaces ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens pourraient lire des livres sur les rapaces. .

Certaines personnes pourraient être intéressées par les rapaces comme passe-temps, tandis que d’autres peuvent travailler dans la conservation ou la recherche et vouloir en savoir plus à leur sujet.

D’autres encore pourraient s’intéresser à la nature et à l’environnement, et trouver les livres de rapaces intéressants à lire.

Comment choisir correctement un livre sur les rapaces ?

La meilleure façon de choisir un livre sur les rapaces est d’abord de découvrir ce qui vous intéresse.

Quelles sont les questions auxquelles vous voulez une réponse?

Sur quoi voulez-vous en savoir plus?

Une fois que vous avez ces questions à l’esprit, commencez à lire des livres sur les rapaces et voyez lequel vous intéresse le plus.

Quelles sont les différentes espèces de rapaces ?

Il existe de nombreuses espèces différentes de rapaces, mais les plus populaires et les plus connues comprennent: le pygargue à tête blanche, la crécerelle d’Amérique, le merlin, le balbuzard pêcheur, l’aigle de Harpie, l’aigle royal.

Combien existe t-il d’espèces de rapaces ?

Il existe environ 230 espèces de rapaces dans le monde, selon l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Environ un tiers d’entre eux se trouvent en Amérique du Nord. Le plus grand rapace est l’aigle américain, qui peut mesurer jusqu’à deux mètres de haut et peser jusqu’à deux kilogrammes.

Quel est la différence entre un rapace diurne et un rapace nocturne ?

Il existe plusieurs différences clés entre les rapaces diurnes et nocturnes.

D’une part, les rapaces diurnes sont généralement de nature plus prédatrice, chassant leurs proies en plein air plutôt que de se cacher dans les arbres ou d’autres dissimulations.

Les rapaces nocturnes, d’autre part, ont tendance à être des mangeoires beaucoup plus spécialisées, récupérant de la nourriture de l’environnement la nuit.

De plus, les rapaces diurnes ont tendance à avoir une plus grande envergure que les rapaces nocturnes, ce qui leur permet de parcourir rapidement de longues distances pendant la chasse.

Quel est le plus puissant rapace ?

Il existe de nombreux rapaces puissants, mais pour leur puissance et leur férocité, peu peuvent se comparer au puissant aigle.

Les aigles sont parmi les prédateurs les plus prospères et les plus prolifiques sur Terre, capables d’abattre même les plus grandes proies avec facilité.

Ils ont des serres tranchantes et un bec mortel, ce qui en fait l’un des animaux les plus meurtriers au monde.

 

Meilleurs livres sur les champignons
Les meilleurs livres sur les fleurs
Les arbres, les meilleurs livres
Chevaux, les meilleurs ouvrages
Pensée positive, les meilleurs livres
Bouddhisme, les meilleurs ouvrages

Rapace

 

Comments are closed.

Powered by WordPress. Designed by WooThemes