7 techniques pour gérer les personnes difficiles

 

gerer personnes difficiles

Dans la vie, nous devons faire face à des gens difficiles prompts à s’énerver facilement, voir se mettre en colère pour peu de chose.

Que ce soit un responsable au travail, un collègue, un amis, un parent, votre conjoint, ils peuvent êtres des personnes difficiles à gérer.

Voici, quelques idées pour vous aider à leur faire face.

Garder son calme
Le mieux est d’essayer de garder son calme du mieux possible en toute circonstance, sinon cette personne risque de s’énerver et être encore plus difficile à gérer.
Si vous commencer à vous disputer avec, cela va dégrader la relation et causer encore plus de problème par la suite, que ce soit dans le domaine du travail ou à la maison.

Apprenez à connaitre cette personne
Dans le milieu du travail, vous pouvez faire face à une personne qui s’irrite facilement, qui est très difficile.
vous avez peut être tendance à vous énerver aussi ou être intimidé , voir mal à l’aise face à elle, en tout cas cela est un vrai problème pour vous, peut être aussi de l’amitié et dans le couple plus d’amour.

Je ne dis pas que cela va toujours fonctionner, mais vous pouvez essayer d’apprendre à mieux connaître cette personne.
Essayer de connaître ces habitudes, ses petites manies, voir ces tocs, peut être à t’elle des problèmes personnels, elle est peut être stressée, que ce soit un chef au travail, un membre de votre famille, votre conjoint, cette personne appréciera peut être votre sollicitude en vers elle, vous vous découvrirez peut être des points en commun et cela apportera peut être une certaine harmonie entre vous.

Avoir de l’empathie
Essayer d’apprendre à avoir de l’empathie en vers les autres, comprendre ce que ressentent les autres personnes vous apportera beaucoup pour vous même et vous serez bien plus accepté par eux.
Soyez à l’écoute de autres, essayer de ressentir de l’ampathie que ce soit en vers des gens que vous aimer ou que vous ne connaissez même pas.

La rancune
Oublier de tomber dans le piège de la rancune, celle-ci ne vous apportera rien, a part vous rendre plus malheureux et déprimé.
De toute manière une personne difficile pense avoir raison, même si elle est dans l’erreur, pardonnez lui pas pour elle, mais pour vous même.

LE plus important est d’être à l’écoute des autres !

L’affrontement
Si vous avez fait des efforts, tels que ceux nommés ci-dessus et que la personne difficile ne s’est pas s’assagit, vous devez montrer que vous êtes une personne qui mérite le respect et que vous n’avez pas à subir sa mauvaise humeur permanente.
Donc , aussi avec respect, dites calmement, mais fermement ce que vous avez sur le cœur.
Si vous êtes intimidé, peu confiant, la meilleur solution, c’est de préparer cette discussion à l’avance en la visualisant dans votre tête, de bien préparer vos arguments, de façon à bien pouvoir vous exprimer de manière cohérente sans vous embrouiller.

Demander de l’aide
Si la personne difficile vous harcèle, vous menace, vous manque trop de respect, n’hésitez pas à demander de l’aide, des conseils à une tiers personne, voir un organisme qui peut vous aider à résoudre votre problème.
methode nerti

 

N’hésitez pas à partager vos idées, afin d’aider les personnes confrontées à des personnes difficiles.

methode nerti

formation luc geiger

2 Responses to 7 techniques pour gérer les personnes difficiles

  1. FAB 10 mars 2018 at 10 h 37 min #

    Merci Marie pour cet excellent commentaire .

  2. Marie FRAISSE 10 mars 2018 at 10 h 23 min #

    merci, se libérer de toute , culpabilité, de vouloir démontrer avoir raison, être à l’écoute, juste rappeler que le respect, parler doucement, lentement, sûrement, avec reconnaissance du mal-être ambiant sans accuser qui que ce soit, c’est souvent miraculeux, ….merci de le rappeler ici,

Powered by WordPress. Designed by WooThemes