Comment être heureuse

La vie est difficile et il est parfois difficile d’être heureuse, voici quelques astuces pour t’aider dans ta recherche du bonheur et de la sérénité.

Comment être plus heureux

 

Le bonheur : Comment trouver le bonheur ?

 

Comment être plus heureuse en sept réponses:
Tout le monde cherche comment trouver le bonheur, être plus heureux dans sa vie.
Chacun cherche à sa façon.
Le bonheur est-il une utopie ?
Est-il possibles d’atteindre le bonheur ?

J’ai cherché et je cherche encore tout ce qui est intéressant sur le sujet, j’en ai retiré les cinq réponses suivantes :

comment apprendre à notre esprit à être heureux

Apprendre à se contenter de ce que l’on a déjà

Nous vivons dans une société de surconsommation, de tout les côtés, à la télévision, sur internet, dans les magasins, dans votre propre boite aux lettres , des publicités nous incites à acheter des choses qui très souvent ne nous seront pas très utiles, en tout cas, qui ne nous rendront pas plus heureux, il est souvent bien difficile à résister à la tentation.
Si on se laisse aller à trop dépenser, cela risque de nour mettre dans les dettes et nous éloignée d’une certaine richesse qui nous mettrait à l’abri du besoin.
Une excellente façon d’y faire face, est d’attendre quelques jours, voir quelques semaines avant d’acheter le produit qui vous fait envie, ainsi cela vous donnera le temps de réfléchir à cet achat et cela évitera les achats coup de cœur inutiles.

Agir avec compassion

Lorsque vous êtes énervé, voir en colère, pensez et agissez avec compassion en vers l’autre personne, c’est d’une puissance énorme !! Quand on commence à utiliser et maitriser la compassion cela change beaucoup vos actions et réactions en vers les autres.
Vous voyez les choses différemment, vous gérer les problèmes relationnels différemment et bien plus efficacement.
Moins de colère = plus de bonheur.

Comment contrôler votre colère

Chasser la jalousie de votre vie

La jalousie, n’apporte rien à notre vie, à part de la colère, de la peine, du ressentiment, des pensées qui vous feront aller vers le bas .
Ne comparez pas vos biens avec ceux des autres, certains sont plus riches, plus beaux, plus chanceux, plus confiants.
Ne les jalouser pas, essayer de découvrir pourquoi et comment ils ont réussit mieux que vous, afin d’apprendre de leur réussite et ainsi de mieux réussir vous même à atteindre un niveau de vie nettement supérieur qui vous apportera du bonheur.

 

Avoir toujours raison ou être heureux

Apprenez à accepter les différences des autres, n’essayez pas d’avoir toujours raison, même si vous n’êtes pas d’accord avec la personne en face de vous.
De toute manière chacun vit dans sa propre réalité et pense avoir raison, donc acceptez que les autres pensent autrement que vous.
J’utilise moi même cette citation dans ma vie et cela évite souvent les prises de têtes inutiles !

Supprimer la rancune de votre vie

Le meilleur moyen de se faire du mal est de garder de la rancune en vers des personnes qui ont mal agis en vers nous, il faut parfois oublier les mauvaises actions passées des autres personnes.
Le jour quand vous déciderez de pardonner, vous ressentirez un grand soulagement !
Ce n’est pas toujours évident, de plus certaines mauvaises actions, voir crimes sont difficilement pardonnables, mais nous avons tendance à tenir des rancunes inutiles au fond de nous, cela nous mine, nous énerve inutilement.
Donc, je ne dis pas qu’il faut pardonner pour la personne qui vous a fait du mal, mais pour votre propre bien être.

Gagner plus d’argent pour être heureux :

Bon d’accord, beaucoup de gens disent , l’argent ne fait pas le bonheur!
Je suis tout à fait d’accord sur le sujet.
Je ne vais pas parler de grosses fortunes.
Mais, il faut reconnaitre que le fait d’avoir une aisance financière participe à notre niveau de bonheur, quand on a pas à s’inquiéter des fins de mois, quand on sait que notre situation bancaire lors de notre retraite est assurée, que l’on peut se faire plaisir de temps en temps ou faire plaisir aux êtres que l’on aime, cela évite bien des problèmes, de stress, d’inquiétude et disputes dans le couple.
Pouvoir payer de bonnes études à ses enfants et leur assurer un avenir de qualité est important aussi.

 

Satisfaction matérielle pour être heureux

Là aussi, je ne vais pas parler de maison, de voiture de luxe …..etc…
Mais avoir une maison, un logement confortable, un véhicule correcte pour pouvoir se déplacer sans problème, un lit de qualité avec un matelas et des oreillers de qualités.
Un salon confortable avec un bon canapé et une bonne tv.
Un petite bibliothèque pour développer nos connaissances et nous permettre de mieux avancer dans la vie.
un frigos et des placards remplient d’une nourriture saine pour notre corps.
Que demander de plus que cela ?
Vouloir trop de choses matériels dans notre vie risque seulement de nous frustrer, voir d’être jaloux de ceux qui possèdent plus et ainsi ne pas nous rendre heureux.

La spiritualité pour plus de bonheur

Si vous croyez en une religion, apprécier les grandes valeurs de celle-ci, partager avec les autres ses effets bénéfiques, amour, gratitude, compassion, bonheur …..

La santé pour garder notre bonheur

Avoir une bonne santé est importante pour avoir une vie pleinement heureuse.
Il est donc judicieux d’avoir une activité sportive et si vous n’aimez pas le sport, vous pouvez faire du yoga, de la méditation ou tout autre art qui sera bénéfique à votre corps et esprit.

Essayez d’avoir une alimentation plus saine, parfois , il est judicieux d’acheter une plus petite quantité d’aliment, mais de meilleur qualité pour notre santé, (j’ai personnellement perdu pas mal de kilos en agissant ainsi et même mon porte monnaie se sent bien mieux).

Comme pour l’achat d’un objet, prit sur un coup de ceur et que l’on utilisera pratiquement pas, il est bon de se dire de temsp en temps, est-ce que cet aliment est vraiment bon pour moi et ma santé ?

L'amitié pour être plus heureux et vivre plus vieux

Un étude à dernièrement démontré qu’il est important d’avoir des amis, cela nous rend plus heureux et cela aide à améliorer notre santé,l’étude démontre aussi que l’on vit plus longtemps.
Mais attention, apprenez à bien choisir vos amis, éviter les personnes toxiques qui par leurs propos négatif, n’apporteront rien pour votre développement personnel et dans les moments difficiles, ils pourraient vous enfoncez encore plus dans la négativité, j’en ai fais moi même la malheureuse expérience !

Les animaux de compagnie, source de bonheur

Avoir un chien, un chat ou tout autre animal de compagnie est très bénéfique pour notre niveau de bonheur, il aident à la baisse de notre niveau de stresse.
Ils seront à coté de vous dans les bons et mauvais moments de l’existence et vous apporteront à tout moments leur amour.
Leur présence à nos cotés, n’est pas à négliger mais bien sûr in est impératif d’avoir une habitation qui permet d’en avoir un et d’avoir aussi le temps de s’en occuper.


N’hésitez pas à partager dans les commentaires vos idées permettant à augmenter notre niveau de bonheur :


 

Citations inspirantes de SADHGURU
Meilleurs livres sur la gestion des émotions
Meilleurs livres sur la gestion du stress
Meilleurs Livres Sur La Gestion de la Colère
Comment Evacuer sa Colère Intérieure
Meilleurs Gadgets pour des vacances heureuses
Comment gagner de l’argent sur internet
Plus de bonheur dans la vie
Bonheur

Comments are closed.

Powered by WordPress. Designed by WooThemes