4 Meilleurs livres sur les incas

Sélection des 4 Meilleurs livres sur les incas

Meilleurs livres de jardinage

 

4 Meilleurs livres sur les incas

La culture inca est fascinante en elle-même, mais c’est aussi un excellent endroit pour étudier des idées anciennes en action. En effet, à bien des égards, les Incas étaient les dernières des cultures anciennes, en ce sens que, dans de nombreuses régions, ils vivent encore dans leurs anciennes communautés de nos jours. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les Incas sont souvent choisis comme l’un des sujets d’étude lors de l’exploration des civilisations anciennes. Ils sont également la seule civilisation ancienne bien conservée de nos jours, ce qui signifie qu’il est facile de comparer leur culture avec d’autres civilisations anciennes.

Meilleurs livres sur les incas

4 Meilleurs livres sur les incas

 

Les Incas (Biographies et mythes historiques)

Un État qui contrôle une très grande partie des Andes, et qui, en moins d’un siècle, a réussi à s’étendre sur presque deux millions de kilomètres carrés. C’est le dernier grand élan politique d’une longue histoire préhispanique, qui va bientôt s’effondrer dans le tourbillon de la colonisation.

Mais qui donc étaient les Incas ? Et comment comprendre leur incroyable destin ? Depuis la conquête de Francisco Pizarro jusqu’à la création des nations sud-américaines au XIXe siècle, il faut aller en chercher l’origine dans les récits mythiques, dans l’ingéniosité des structures sociales et industrielles, et dans des réflexes culturels millénaires. E

Kindle : 360 pages

Editions : Ellipses

Auteur : Franck Garcia

4 Meilleurs livres sur les incas

La religion des Incas

On visite leurs temples, on ignore leur religion. Elle est d’autant plus méconnue qu’elle a été déconsidérée par les Conquistadors. Pourtant pénétrer dans les dogmes et les rites incas, c’est entrer au cœur d’une immense civilisation. Une découverte guidée par la meilleure spécialiste internationale.

Qui étaient les Incas ? En quoi croyaient-ils ? Quels étaient leurs pratiques religieuses et leur système politique ? La religion des Incas est en effet inséparable de la dynastie solaire qui gouverne cet immense territoire. Cette dimension politique, renouvelée par des rites collectifs, des cérémonies et des sacrifices, n’est pas seulement le produit d’une conquête militaire. La construction symbolique du territoire, l’abstraction de son architecture, la symétrie des formes et la passion géométrique reflètent un ordre immuable, abstrait et transcendant qui impose sa logique tout en rappelant ses racines telluriques et autochtones.

 

Broché : 311 pages

Editions : Les éditions du Cerf

Auteur : Carmen Bernand

4 Meilleurs livres sur les incas 2021

Les Incas: Peuple du Soleil

Au début du XVIe siècle, Pizarro prend pied sur la côte du Pérou. En quelques mois la conquête est achevée. L’asservissement des Indiens, l’extirpation des idolâtres sont autant de jalons sanglants sur le chemin de croix du peuple du Soleil. Il faudra trois siècles pour que la colonisation vienne à bout d’une résistance indienne qui se refusera toujours à oublier ses racines.

Relié : 176 pages

Editions : Découvertes Gallimard

Auteur : Carmen Bernand

4 Meilleurs livres sur les incas

Les Incas

Aujourd’hui encore, l’or des Incas, les ruines mystérieuses de leurs cités et le mythe d’un empire juste et bienveillant nourrissent le rêve des voyageurs. Aux alentours de 1400 de notre ère, alors que la partie andine de l’Amérique du Sud est morcelée en de multiples royaumes et seigneuries, un petit peuple montagnard, les Incas, se lance dans une suite de conquêtes qui l’amène à constituer rapidement le plus grand État jamais connu dans l’Amérique précolombienne. L’empire inca représente l’étape ultime du développement d’une civilisation très ancienne, celle du Pérou antique, que son isolement, jusqu’à la conquête espagnole, a rendue particulièrement originale.

Broché : 216 pages

Editions : Les Belles Lettres

Auteur : César Itier

Meilleurs livres sur les incas

 

Pourquoi lire des livres sur les incas

À partir du moment où les premiers membres de l’Empire inca sont apparus, ils ont laissé une marque énorme sur la carte du monde.

Certains pensent que ces mystérieux personnages étaient responsables de tout, du Grand Canyon aux emblématiques lignes Nazca Lines de la taille d’un timbre postal. Il existe d’innombrables histoires sur ces personnes fascinantes.

Pour moi, l’une des plus intéressantes est la version incas du mythe de la création. Les Égyptiens ont été les premiers à écrire les histoires de la création, mais les Incas avaient une incroyable tradition orale.

Les Incas ont parlé du premier homme et de la première femme qui ont vécu avec les dieux dans le ciel.

Quand ils se préparaient à faire leur prochaine création, ils ont décidé de faire des humains, mais sur terre. Ils ont ensuite fait les premiers agriculteurs, les premiers chasseurs et les premières religieuses.

Meilleurs livres sur les champignons
Les meilleurs livres sur les fleurs
Les arbres, les meilleurs livres
Chevaux, les meilleurs ouvrages
Pensée positive, les meilleurs livres
Bouddhisme, les meilleurs ouvrages

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes