Meilleurs livres Steampunk 2021

Meilleurs livres Steampunk

Les univers Steampunk peuvent être déroutant, mélangeant le passé victorien avec de la technologie totalement uchronique, cela peut dérouter des lecteurs non avertis.

Mais, il y a de nombreux lecteurs passionnés par cet univers, vous en faites peut être parti, ou vous désirez découvrir l’univers Steam punk, voici pour vous aider dans vos recherche de lecture, l’article : Meilleurs livres Steampunk.

 

Meilleurs livres Steampunk

 

LES MEILLEURS LIVRES D’HEROIC FANTASY
Urban fantasy, les meilleurs livres

 

Meilleurs livres Steampunk

Meilleurs livres Steampunk

L’Homme électrique


Cette saga de Victor Fleury va certainement vous épater dans ce livre, réussissant à mettre en place une histoire incroyable steampunk, tout en y intégrant des personnages connus de la littérature.

Si vous désirez découvrir l’univers Steampunk, n’hésitez pas à commencer avec cette œuvre !

En l’année 1895, Napoléon IV règne sur l’Europe tandis qu’à l’est, l’Empire russe passe son temps à tisser sa toile de conspirations et d’intrigues.

Pour sauver la France impériale, un trio œuvre dans l’ombre : la mystérieuse comtesse de Cagliostro, au charme aussi dangereux que ses connaissances scientifiques, le brutal frère Vacher, tueur dénué de remords, et le Valet, un androïde espion capable de s’approprier souvenirs et visages d’autrui, mais dont la mémoire a été trafiquée.

De Venise aux confins du monde en passant par l’Orient-Express et la Transylvanie, parviendront-ils à contrecarrer les plans des ennemis de l’Empire Électrique ?

Broché : 360 pages

Editions : Bragelonne

Auteur : Victor Fleury

Meilleurs livres Steampunk

 

Une aventure de Lucifer Box

 

Une vingtaine d’années se sont passées depuis les événements scandaleux relatés dans Le Club Vesuvius.

Lucifer Box, le plus sulfureux des agents secrets de Sa Majesté, est en mission à New York, où sévit un messie fasciste aux desseins purement diaboliques.

Que se cache derrière ce mystérieux « agneau » recherché par le despote Desmond Olympe, et quelles créatures infernales s’apprête-t-il à invoquer à l’aide d’une obscure incantation médiévale ?

Relié : 298 pages

Editions : Bragelonne,  Illustrated édition

Auteur : Mark Gatiss

Meilleurs livres Steampunk

Le Paris des merveilles

Au premier abord, on pourrai croire que l’histoire se déroule dans le Paris de la Belle Époque.

En y regardant de plus près, la tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes ont envahi la Seine, les farfadets, le bois de Vincennes, et une ligne de métro relis le pays des fées…

Dans ce Paris totalement incroyable, Louis Denizart Hippolyte Griffont, mage du Cercle Cyan, est chargé d’enquêter sur un trafic d’objets enchantés, lorsqu’il se retrouve impliqué dans une série de meurtres.

Il lui faudra alors s’associer à Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage connaît très bien !

Bien que cet auteur ne soit pas mon préféré, je dois avouer  que cet ouvrage est réussit !

Broché : 384 pages

Editions : ‎ Bragelonne

Auteur : Pierre Pevel est l’un des fleurons de la Fantasy française. Il a obtenu le Grand Prix de l’Imaginaire en 2002, le prix Imaginales 2005 et le David Gemmell Morningstar Award en 2010 pour Les Lames du Cardinal, dont les droits ont été acquis dans une quinzaine de pays, y compris en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Les droits de Haut-Royaume ont été également acquis dans plusieurs pays.

Meilleurs livres Steampunk

La Fille de l’Eau

 

Voici une saga en plusieurs volume qui mélange Steampunk et fantasy, un mélange très réussi avec de belles surprises.

N’hésitez pas à lire les commentaires pour vous en convaincre !

Naëli et Joan se sont lancés dans un défi qui relève de la folie pour leur jeune âge : participer à la Coupe des Sept Principautés, la plus longue et la plus dangereuse jamais inventée.

Au cours de leur voyage, ils doivent traverser chacune des îles de l’archipel, et conserver un bon classement pour rester en lice.

Tout en faisant face à des concurrents peu scrupuleux. Mais ils possèdent un atout caché : le don d’hydromancie de Naëli.

Sa maîtrise de l’ancienne magie de l’Eau représente un avantage stratégique certain. Un avantage qui ne lui servira pas que dans le cadre de la compétition. Car un sombre complot se trame dans les coulisses de la Coupe cette année.

Des concurrents disparaissent sans laisser de traces, d’autres sont victimes de sinistres attentats. À mesure que la course progresse, le mystère s’épaissit. Et la simple épreuve sportive se transforme en une investigation inquiétante recelant de lourds secrets.

Broché : 296 pages

Editions : AFNIL

Auteur : Aidan Fox

Meilleurs livres Steampunk

La Trilogie Steampunk

Trois nouvelles steampunk vous sont offertes dans ce belle ouvrage, qui ne va pas vous laisser de marbre !

La reine Victoria en fille légère toujours de sortie, remplacée par une sensuelle créature mi-femme-mi salamandre qui lui ressemble étrangement ?

Le célèbre Walt Whitman en séducteur impénitent, une Emily Dickinson inspirée, loin de rester insensible à ses charmes ?

Une promenade dans le royaume des morts, où l’on croise le chemin d’un jeune Allen Ginsberg, et l’invasion du Massachussetts par des monstres lovecraftiens ?

Voici trois histoires qui vont vous plonger dans des univers Steampunk écrites par un maître en la matière.

Du beau travail qui mérite d’être lu !

 

édition imprimée  ‏ : ‎ 334 pages

Edition : Bragelonne

Auteur : Paul Di Filippo

Meilleurs livres Steampunk

Lady Mechanika 

 

Voici, une saga en bande dessinée qui se passe dans un univers Steampunk, et franchement, on en prends plein les yeux avec des dessins de haute qualité !

Et non seulement le graphisme est excellent, mais le scénario l’est tout autant !

N’hésitez pas à vous jeter sur cette saga incroyable !

L’héroïne est l’unique survivante d’une terrible expérience qui l’a laissée avec deux bras mécaniques effrayants.

N’ayant aucun souvenir de sa captivité ou de son existence passée, elle s’est construit une nouvelle vie d’aventurière et de détective privée.

Elle utilise ses capacités uniques pour passer à l’action, là où les autorités en sont incapables. Mais la quête de son passé perdu ne s’arrête jamais.

Les journaux l’ont appelée :  Lady Mechanika.

Relié : 112 pages

Editions : Glénat Comics

Auteur : Joe Benitez est un dessinateur de comics américain qui a travaillé sur des titres tels que JLASuperman/BatmanDetective ComicsSupergirl et Titans pour DC Comics et The Darkness pour Image Comics. Il a également cocréé et dessiné la série de science-fiction Weapon Zero et la mini-série de dark fantasy Magdalena : Blood Divine pour Image Comics. En 2005, Joe publie le premier album de la mini-série Wraithborn chez Wildstorm. En 2009, il est intervenu pour finir l’histoire de Michael Turner sur Soulfir

 

Meilleurs livres sur le Bouddhisme
Médecine Chinoise, les meilleurs livres
Les meilleurs fauteuils pour travailler à la maison
Plantes artificielles d’intérieur
Grossesse, les meilleurs ouvrages
Vaincre les peurs, les meilleurs livres

Comments are closed.

Powered by WordPress. Designed by WooThemes