9 Façons d’être heureux

bonheur, sérénité, heureuse

Comment être plus heureux ?

La vie est courte, alors cherchez le plus possible de la rendre heureuse, voici quelques idées pour vous y aider :

Nouveautés :
Essayez de réaliser de nouvelles choses régulièrement va vous apporter plus de bonheur.
Cela va stimuler votre cerveau et vous apportera de la satisfaction.
Découvrir de nouveaux endroits, essayer de faire des actions que vous n’avez jamais faites auparavant (sport, club…etc…….)

Colère : éviter de vous mettre en colère pour des petits problèmes, cela ne fera que vous nuire physiquement et détériorera vos relations familiales, amicales, relations de travail et ne fera que vous apporter plus de problèmes.

Stress :
Le stress et la colère sont deux amis qui savent très bien détruire notre niveau de bonheur.
Donc essayez, d’apprendre à gérer votre stress, il y a de nombreuses façons de le faire.

J’insiste sur ce fait : apprendre à mieux gérer votre stress et votre colère sera déterminant pour avoir une vie plus heureuse.
Avant, j’étais quelqu’un qui déprimais souvent, je ne me sentais très heureux dans la vie et préférais rester dans mon coin, je me demandais souvent : à quoi cela la sert d’être sur terre si c’est pour vivre comme ça !
Je me mettais en colère pour de petites choses.

Maintenant, cela va mieux, après avoir travaillé sur le stress et la colère, j’ai des buts que je désire atteindre et je me sens bien mieux dans ma peau.

heureuse joyeuse

Ne pas dépenser avec excès :
Comme, je le dis toujours, l’argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue énormément.
Mais , il ne faut pas croire que d’acheter pleins de chose, même si on a les moyens de le faire apportera plus de bonheur dans votre vie, acheter de temps en temps quelque chose pour vous faire plaisir et garder le reste pour créer des actifs qui vous mettrons vous et votre famille à l’abri du besoin pour longtemps, voir toujours.

Alimentation :
Bien manger est une source certaine de bonheur, cela protège votre santé physique et mentale.
La maladie est l’une des raisons qui apporte le plus de malheur pour nous même et notre famille, je peux vous le garantir par expérience.
Quand on est en bonne santé, on y pense peu et on a tendance à faire des excès, on y pense souvent quand il est trop tard.

Personnellement, j’ai réduit ma consommation de viande d’environ 50%, augmenté ma consommation de fruits et légumes, réduit à 80% les boissons alcoolisées, achète quelques produits bio et remplacé certains yaourts à base de lait par d’autres faits avec du soja.
Résultat: 13 kilos de perdus et une bien meilleur forme et sans ressentir le moindre manque.

Il n’est pas utile de tomber dans les excès et on peu faire les changements petit à petit sur un an ou deux.

Et vous qu’allez vous faire ?

Exercices :
Faire de l’exercice va non seulement aussi protéger votre santé mais aussi vous rendre plus heureux, cela peut vous permettre de rencontrer des personnes intéressantes avec qui partager vos idées.
Et si vous vivez seul, faire de l’exercice sera aussi efficaces pour vous

bonheur avec les animaux

Animal de compagnie
Si vous en avez la possibilité (place, temps et niveau financier), prenez un animal de compagnie, il vous fera passer de merveilleux moments, est un remède naturel au stress, il vous apportera beaucoups d’amour et ne vous trahira jamais.
Mais, attention, bien réfléchir avant d’en prendre un, car c’est pour de nombreuses années et si possible, prenez le dans un refuge, cela fera un animal heureux !

Arrêtez de râler:
Râler est une habitude que la plupart d’entre pratique tous les jours, on râle pour la météo, le bruit, les gens, les taxes, les…les…les…

Râler est dans la nature humaine, c’est difficile de s’en débarrasser, mais essayez au moins d’éviter le plus possible de le faire, prenez l’habitude de ne pas râler.
Cela n’apporte strictement rien à notre vie, à part nous apporter de la négativité et à nous faire déprimer.

Passez du temps avec les gens que vous aimez :
Essayez le plus possible de passez le maximum de temps avec les êtres qui comptent pour vous, donnez leur le plus d’amour possible, téléphoner si vous ne pouvez être présent à leur côté.
La vie est parfois cruelle, un jour ont est là et le suivant nous sommes parti.
Nous et les gens que nous aimons sommes mortelles chaque jour, donc profitons le plus possible d’être ensemble et de partager notre amour.

N’hésitez pas à partager vos idées dans les commentaires !

bonheur, riche, confiance, heureux

Comments are closed.

Powered by WordPress. Designed by WooThemes