7 Meilleurs livres sur le survivalisme

Top des 7 Meilleurs livres sur le survivalisme

 

7 Meilleurs livres sur le survivalisme

Meilleurs livres sur le survivalisme

 

Meilleurs livres sur le survivalisme

Survivre à l’effondrement économique

livres de survivalisme

Dans ce livre sur de survivalisme, Piero San Giorgio démontre que l’effondrement économique de nos sociétés est inéluctable et arrivera bientôt .

La raréfaction du pétrole, des matières premières, de l’eau douce, etc.) s’accélère avec l’intensification de l’utilisation à outrance de toutes ces ressources et ne peut conduire, selon Piero San Giorgio, qu’à des conflits entre grandes nations pour capter les ressources encore disponibles, et conduira certainement les personnes au sein d’une même société à se piller les uns les autres.

Il existe une solution pour se protéger et protéger sa famille contre les pénuries à venir, voir qui sont déjà présentes : créer sa BAD (Base Autonome Durable) et stocker en quantité les produits de première nécessité.

Ce livre en deux parties est d’abord un traité économique montrant de façon implacable que nous avons déjà dépassé le  pic de tout .

Ensuite, dans la deuxième partie, l’auteur développe un manuel pratique pour installer une BAD – un lieu de survie autonome en énergie et en approvisionnement d’eau potable, pouvant produire les denrées de base nécessaires à l’alimentation de votre famille.

Le meilleur guide de Piero San Giorgio remis a jour tout dernièrement.

Relié : 472 pages

Editions : Culture & Racines

Auteur : Piero San Giorgio

Meilleurs livres sur le survivalisme

NRBC : Survivre aux évènements nucléaires,

radiologiques, biologiques et chimiques

livres sur survivalisme NBC

Tchernobyl, Fukushima, virus, Armes nucléaires, accidents dans des usines chimiques.

Ces événements, même s’ils sont assez rares peuvent arriver et cela risque de devenir bien plus courant dans les années à venir.

On peut aussi penser de ce qu’il adviendrait des équipements et installations sensibles (centrales nucléaires, industries chimique, laboratoires de recherche sur les virus) en cas de crise économique ou de guerre ?

Rendant accessible un sujet très compliqué à comprendre, ce livre de survivalisme aborde les différentes menaces issues des domaines nucléaires, radiologiques, biologiques et chimiques pour vous permettre de différencier les mythes de la réalité et d’identifier les risques que vous pourriez rencontrer un jour.

Il présente également des moyens de protection et de détection tout en vous apprenant les conduites à tenir en cas d’événement NRBC.

Un bon livre pour survivre et comment vaincre en milieu hostile

Relié : 488 pages

Editions : Culture & Racines

Auteur : Piero San Giorgio

7 Meilleurs livres sur le survivalisme 2021

Rues Barbares : survivre en ville

livre survivalisme urbain

En cas d’effondrement de notre civilisation rapide, survivre en ville sera très difficiles, voir impossible, les morts seront innombrables.

Ce livre sur le survivalisme vous donne les connaissances pour survivre face à tous les dangers mortels qui vont survenir très rapidement.

Vous allez apprendre comment survivre en ville, vous et votre famille en acquérant de bonnes bases de survivalisme.

Le livre de résilience urbaine survivalisme à lire si vous habitez en ville.

Relié : 443 pages

Editions : Culture & Racines

Auteur : Piero San Giorgio

7 Meilleurs livres sur le survivalisme

Les risques biologiques, coronavirus

et autres pandémies (guide de protection)

livres de survivalisme biologique

Le covid, la peste, la variole, Mers-cov, la fièvre hémorragique Ebola, Cholera,  la grippe espagnole et bien d’autres virus nous rappellent que les menaces biologiques ont toujours existé et sont, aujourd’hui encore, capables d’engendrer le chaos et la mort.

Les différents gouvernements de notre monde ont démontrer le incapacité à bien gérer lune pandémie.

Le covid deviendra peut être bien plus mortel dans les temps à venir et rien n’empêche que d’autres virus mortels s’ajoute à celui-ci, donc connaître les principes de base qui permettent de s’assurer une protection efficace doivent être appris si vous désirez y survivre.

 

Broché : 118 pages

Editions : Culture & Racines

Auteur : Cris Millennium

Meilleurs livres sur le survivalisme

Les 100 plantes du survivaliste

livre survivalisme et survie

Ce livre de survivalisme présente 100 différentes plantes de notre pays qui sont consommables ou utilisables en survie.

Grâce à ce véritable guide, vous allez apprendre à récolter ces différentes plantes, comment les consommer ou les utiliser.

Vous avez aussi un récapitulatif des différentes plantes toxiques ou dangereuses que vous devez éviter absolument !

Le livre idéal de survie pour survivre dans la nature

Broché : 111 pages

Editions : VAGNON

Auteur : Denis Tribaudeau

7 Meilleurs livres sur le survivalisme a lire

Survivalisme: Vivre sans le monde moderne


L’auteur de ce livre de survivalisme aborde les différents thèmes du survivalisme: nutrition, protection, santé, et il vous explique comment vous installer de manière durable dans le milieu rural.

Il vous apprends comment devenir autonome et vous installer dans le milieu rural.

Vous avez dans cet ouvrage, plusieurs checklists exhaustives du matériel que vous devez acquérir pour être prêt, chaque jour et quand le monde s’effondrera.

 

Broché :  252 pages

Editions : Independently published

Auteur : Guillaume Magenties

Meilleur livre sur le survivalisme en Anglais

The Disaster Preparedness Handbook

Un  Guide pour la famille

Meilleur livre de survie en Anglais

Si vous êtes intéressé par le survivalisme, que vous avez le désir de vous préparer à des catastrophes naturelles, de plus en plus présentes dans notre monde d’aujourd’hui, ce livre de survivalisme en Anglais, vous intéressera certainement.

Personnellement, j’ai été séduit, car cet un livre que l’on devrait étudier à l’école, celui-ci pouvant être utile en cas de catastrophe naturelle ou tout simplement d’accident.

Ce livre nous rappelle que l’on peut voir son monde s’écrouler, risquer de mourir avec sa famille dans une simple inondation, une coulée de boue ou un incendie.

Cet ouvrage couvre de nombreux sujets que ce soit des danger actuels ou un effondrement de civilisation brutal.

Si vous avez de bonnes bases en Anglais, n’hésitez pas à vous intéresser à ce livre de survivalisme.

le guide de base du survivalisme que vous devez lire pour survivre.

Editions : Skyhorse Publishing

Auteur : Dr Arthur T Bradley

7 Meilleur livre sur le survivalisme

aventure et survie le guide pratique de l extrême

Le meilleur guide de survie en toutes situations, sous tous les climats. Une édition augmentée d’un chapitre inédit sur les techniques de survie en milieu urbain. Faire un feu de camp, trouver à se nourrir dans la nature, assurer sa sécurité en ville. Dans la jungle urbaine, en grande forêt, dans le désert ou en pleine mer, soyez prêt à tout.

 

Broché : 672 pages

Editions : Hachette Pratique

Auteur : John Wiseman

 

Meilleur livre sur le survivalisme

Manuel de survie en milieu naturel

livres de survivalisme

David Manise est instructeur de survie depuis de nombreuses années et est considéré comme l’un des plus grands spécialistes dans son domaine, il connaît précisément comment survivre dans la nature dans les pires conditions.
Dans ce guide résolument pragmatique et facile à comprendre, il vous fait bénéficier de sa très grande expérience d homme de terrain et de formateur en s appuyant sur les dernières recherches scientifiques dans le milieu de la survie.

Réguler sa température dans toutes les intempéries, trouver et purifier de l’eau, manger en pleine nature.

Il vous apprends comment vous orienter et progresser, comment gérer les risques, assurer les premiers secours.

L’objectif de ce spécialiste de survivalisme en pleine nature est de vous apprendre les bonnes techniques de survie ayant réellement faites leur preuve depuis de nombreuse années.

Le meilleur guide de survie en plein air.

Broché : 240 pages

Éditions : AMPHORA

Auteur : David Manise

 

7 Meilleurs livres de survivalisme

Pourquoi lire des livres sur le survivalisme ?

La survie est une préoccupation qui doit être quotidienne, car sans que l’on se rende compte, nous pouvons chaque jour rencontrer une situation dangereuse.

Le monde change rapidement et les services de l’état seront de moins en moins présents, il suffit de voir l’effondrement de notre système de santé.

De moins en moins de lits d’hôpitaux, malgré une épidémie en cours.

Les médecins et chirurgiens ne sont plus remplacés, les services de secourt interviennent de moins en moins rapidement. (je connais personnellement le sujet, ma femme ayant eu une hémorragie quelque jours après son accouchement à dues attendre plus d’une heure trente pour que le Samu décide d’intervenir et après plusieurs appels au secours de ma part.

Donc apprendre le secourisme aujourd’hui devient indispensable pour sauver la vie des gens que l’on aime.

L’économie mondiale risque de s’effondrer à n’importe quel moment et quand cela arrivera, les morts se conteront par millions, cet effondrement probablement monétaire déclenchera rapidement violences et famines, tout comme cela ce passe actuellement au Venezuela et au Liban.

Et en sachant que l’effondrement sera mondial et ne concernera pas que quelques pays, la violence, la famine, les maladies qui surviendront ensuite seront terribles.

Dans les livres de survivalisme vous pourrez apprendre comment vous approvisionner en eau et en nourriture quand celles-ci se feront rares.

Vous pourrez apprendre à assurer l’hygiène, votre défense,  en conditions de crises économiques, sociales et sanitaires majeurs.

Le dérèglement climatique va causer lui aussi d’énormes dégâts, que ce soit sur les cultures ou directement avec des ouragans, des inondations, des incendies de plus en plus intenses.

Apprenez à survivre dans un monde sans pitié, entre famines et violences, entre révoltes et guerres.

Quels sont les meilleurs livres sur le survivalisme ?

Il existe plusieurs types de livres de survivalisme, vous pouvez lire les livres du genre qui sont présent dans cet article.

Vous pouvez aussi vous intéressez aux livres permettant d’apprendre l’autonomie alimentaire en vous installant par exemple à la campagne.

Pour survivre, il est aussi conseiller de lire des livres sur les plantes sauvages comestible qui vous permettrai de pouvoir vous alimenter en cas de famine, sachant qu’il y a peut être une personne sur cent mille qui peut les reconnaitre.

Quelles sont les bases du survivalisme ?

Les bases du survivalisme sont assez simple à comprendre, en fait le principal est de les adapté à sa propre situation personnel.

Si vous habitez en ville ou à la campagne, les règles restent les mêmes, mais, il sera plus facile de les mettre en place en vivant à la campagne.

c’est la principale raison, si un grand nombres de survivalistes désirent habitez à la campagne et désire y installer leur base autonome durable.

Les bases pour survivre en cas de catastrophe sont.

Nourriture pour survivre

  • Préparer à l’avance une réserve de nourriture, de nombreuses boites de conserves, ( viande , poisson, légume ), des surgelés utile, s’il n’y a pas de coupure d’électricité.
  • du riz, des pâtes en quantité, des haricots de préférence rouge, lentilles, fruits secs, boissons divers,
  • café ou thé, miel (se conserve très bien et longtemps ), gâteaux secs, fruits secs.
  • (important), pensez aussi à faire une réserve de nourriture pour d’autres personnes qui auraient besoin de votre aide, en cas de catastrophe, l’entre-aide sera importante pour survivre et vous pourrez aussi faire du troc en cas de besoin.

Réserve d’eau

  •  Il est conseillé de toujours avoir des grosses bouteilles d’eau en réserve.
  • Avoir un puits si vous en avez la possibilité.
  • Avoir un Berkey, FILTRE A EAU  (extrêmement important) pour purifier l’eau.
  • Installer un ou plusieurs récupérateurs d’eau de pluie, c’est indispensable.
  • Apprenez avec l’aide de livres de survivalisme des techniques pour récupérer de l’eau de pluie en cas de problèmes extrêmes.

7 Meilleurs livres sur le survivalisme

Santé

  • Il est conseillé de connaitre les gestes de premier secours, si vous ne les connaissez pas, faites une formation.
  • Préparez une réserve de médicaments si possible.
  • Faites des réserves de masques et de quoi se désinfecter, il y a peu cela aurait semblé idiot pour beaucoup, aujourd’hui tout à changé et cela parait indispensable.
  • Ayez des produits d’hygiène en réserve, en cas de grosse crise, il seront vite indisponibles et les infections et maladie vont vite refaire surface.

Chaleur et froid

  • Il est conseillé d’avoir de quoi se chauffer en cas de coupure électrique de longue durée ou coupure de gaz.
  • Avoir de quoi faire du froid en cas de très forte canicule, (ce sera le cas dans les années à venir).
  • prévoyez des vêtements en réserve, prêts à être utilisés en cas de catastrophe soudaine.

Avoir un plan

  • Préparez un plan d’urgence, en cas de crise grave, ayez un sac prêt avec le nécessaire à l’intérieur pour fuir en urgence un danger.

( vous trouverez dans les livre de survivalisme, se que vous devez mettre à l’intérieur ).

7 Meilleurs livres sur le survivalisme

Le côté financier dans le survivalisme

  • Il est aussi important de protéger vos finances en investissant si vous en avez les moyen dans de la pierre ou des terres.
  • Ayez toujours un peu de liquide chez vous et si vous en avez les moyens, quelques pièces d’or pourront vous être utile en cas de crise monétaire.

Le jardinage, indispensable en jardinage

Il est vital de commencer  au plus tôt à apprendre le jardinage, les réserves de nourriture seront insuffisantes et ne dureront pas éternellement, si nous entrons dans un effondrement dure.

Savoir faire pousser des légumes vous sauvera la vie à vous et vos proches.

Regarder des vidéos et lisez des livres sur le jardinage pour compléter vos connaissances.

Apprendre à se défendre pour survivre

Si vous ne savez pas vous battre, n’hésitez pas à prendre des cours de self défense et lire des livres de gestions de crises avec d’autres individus.

C’est assez peu abordé par les survivalistes, mais je pense qu’une approche non violente avec certains individus vous sera profitable, mais cela s’apprend.

Condition physique pour survivre

Non seulement vous devez vous préparer mentalement pour survivre, mais aussi physiquement.

Si vous êtes en surpoids, essayer de pratiquer un sport qui vous convient, pas la peine de devenir un  super athlète, il faut simplement avoir une bonne forme physique.

Si vous n’avez pas l’âme d’un sportif, faites de la marche à pied le plus souvent possible, c’est un bon moyen pour améliorer sa forme physique.

Prévoir les incendies

Les alarmes incendie dans la maison, c’est bien et c’est d’ailleurs obligatoire.

Mais , il est aussi important d’avoir un ou plusieurs extincteurs à la maison, afin de pouvoir intervenir rapidement en cas d’incendie.

Ce genre de catastrophe, n’arrive pas qu’aux autres, de plus en cas d’effondrement de notre civilisation industrielle, les services de secours interviendront moins rapidement, voir il n’y aura plus de services de secours.

apprendre le survivalisme en permanence

Être survivaliste, c’est apprendre tout le temps de nouvelles choses et cela tous les jours.

Vous devez vous former sur de nombreux thèmes, secourisme, bricolage, défense et bien d’autres sujets que vous devrez creuser pour apprendre à survivre.

 

Apprendre avec les livres de survivalisme

Pour résumé, je pense que vu les gros problèmes qui arriveront bientôt, crise monétaire, futures pandémies, guerres, famines et pénuries, violences de tous genre, il est indispensable, vitale de se préparer au survivalisme.

Que l’on se sente l’âme d’un survivaliste ou pas, il faut penser à se protéger soit même et les êtres que l’on aime.

Il ne faut pas attendre le dernier moment pour s’y mettre, il faut commencer maintenant.

En cas de crise violente, les grandes surfaces seront vidées en trois jours, elles sont déjà beaucoup moins ravitaillée qu’elles ne l’étaient avant la Covid et cela ne va pas s’arranger avec les pénuries qui vont s’aggraver avec le temps.

Formez vous avec de bons livres de survivalisme, ceux présentés dans et article seront pour vous une somme importante d’informations utiles.

Pourquoi acheter un livre sur le survivalisme ou la survie

Comme, je le dis déjà dans cet article plus haut, les livres de survivalisme vous permettront de survivre à de nombreuses catastrophes et sauveront peut être des personnes que vous aimer.

Le monde futur ne sera plus le même, il sera plus difficile et dangereux, L’aide de l’état diminuera petit à petit et vous serez livré à vous même pour survivre, quand ce sera le cas, les livres de survivalisme ne seront peut être plus facile à trouvé.

Profitez que  des livres de survie sont encore disponibles, après, ce sera trop tard.

 

Préparez vous et prenez soin de vous et des vôtres.

 

Meilleurs livres sur les champignons
Les meilleurs livres sur les fleurs
Les arbres, les meilleurs livres
Chevaux, les meilleurs ouvrages
Pensée positive, les meilleurs livres
Bouddhisme, les meilleurs ouvrages

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes