Obstacles au bonheur

mieux gerer son esprit - plus de confiance - moins peur

Comment devenir confiant et être en harmonie en contrôlant mieux notre esprit
Quand les choses vont mal dans notre vie et que nous rencontrons des situations difficiles, nous avons tendance à regarder la situation elle même comme le problème .
Mais en réalité, quelques soient les problèmes, ceux-ci viennent souvent de notre propre esprit .

Notre esprit, source de bonheur
Nous avons tous à l’intérieur de nous, nos propres sources de paix et de bonheur .

Mais il est difficile de maintenir continuellement cette paisible harmonie dans notre esprit .
Il y aura toujours des désillusions, des problèmes, de la négativité qui s’engouffreront dans notre esprit, de nombreux intervenants extérieurs, tels des chevaux de Troie, viendront briser notre paix intérieur .

D’où viennes ces chevaux de Troie négatifs qui infiltrent notre esprit ?

Les gens négatifs
Les personnes pleines de négativité qui voient tout en négatif dans la vie, qui broient du noir continuellement .

Les gens qui critiques
Beaucoup de personnes critiquent tout et tout le monde, leur famille, leurs amis, leurs collègues, le monde qui les entoure .

Les médias

Les commentateurs de la télévision, les journalistes se délectent pendant des heures à relater les pires horreurs, tout cela pour que leur journal est beaucoup d’audience .
Il faut compatir pour toute cette souffrance, c’est normal, mais écouter tout le temps, jour après jour, des informations remplis de tristesse, de malheur va certainement vous atteindre que ce soit consciemment ou inconsciemment , cela va baisser votre moral, risque de vous déprimer et certainement baisser votre niveau de bonheur et de confiance .

La colère
Une personne en colère détruit sa propre paix intérieur, son bonheur.
Mais sa colère détruit aussi la personne agressée de la même façon .

Comment gérer les conflits

L’inquiétude
L’inquiétude est le meilleur moyen de perturber profondément notre esprit .
Malheureusement, dans la vie, nous avons de nombreuses sources d’inquiétudes .
Nous pouvons nous inquiéter de notre avenir, avoir peur de nous retrouvé au chômage, de ne pas trouver de travail, avoir peur de rester seul, peur d’être malade, de ne pas évoluer dans la vie ou dans notre travail et bien d’autres sources d’inquiétudes qui sont innombrables .

Comment mieux gérer mes problèmes

La souffrance
Quand on souffre, il est bien difficile d’être heureux , c’est en tout cas un sérieux obstacle, probablement le haut pour arriver à être heureux .

Comment vous protégez du négatif ?

évitez les personnes négatives
Essayez d’éviter ce genre de personne le plus possible, si ce sont des personnes que vous ne pouvez éviter, famille proche, collègues de travail, essayer au maximum de dévier les conversations sur des sujets positifs .

La critique
évitez de critiquer les autres et n’écouter pas les personnes qui critiquent autrui .
De la même façon que pour les personnes négatives, dévier les conversations vers discussions positives et constructives .

Combattre l’inquiétude par la confiance et la connaissance .
Augmentez votre niveau de confiance est un excellent moyen pour vaincre l’inquiétude .

Si vous avez peur pour votre emploi, rien ne vous empêche de suivre des formations, afin de sécuriser celui-ci ou bien d’avoir une voie de secours en cas de perte d’emploi .

Vous n’avez pas trouvé l’âme soeur ? Rien ne vous empêche de travailler sur vous même, tel votre confiance, votre présentation, votre style d’habillement et chercher votre âme soeur sur un site de rencontre “sérieux” .

Vous avez peur pour votre santé, rien ne vous empêche de prendre plus soin de votre santé et de vous informer le plus possible au prés de professionnels de la santé .

La connaissance et l’information

Apprendre est le meilleur moyen de ne plus s’inquiéter et de stresser .
Nous pouvons apprendre de nos jours et sur tous les sujets possibles grâce à internet ,les livres que nous pouvons acheter ou lire gratuitement dans les médiathèques .
Personnellement depuis que je me forme et lis des livres d’informations , mon stress à diminuer et certaines de mes craintes ont disparues .

Comments are closed.

Powered by WordPress. Designed by WooThemes