Meilleurs livres sur la Physique Quantique

Meilleurs livres sur la Physique Quantique

La physique quantique est l’étude du très petit monde des particules au niveau atomique et subatomique. C’est un domaine relativement nouveau qui a révolutionné notre compréhension du monde naturel. La physique quantique peut expliquer certains comportements étranges observés dans les objets du quotidien, comme la façon dont un électron peut être à deux endroits à la fois ou pourquoi la lumière se comporte différemment lorsqu’elle traverse un matériau que lorsqu’elle traverse un espace vide.

Top des Meilleurs livres sur la Physique Quantique

Les meilleurs livres Kindle gratuits

Meilleurs livres sur la Physique Quantique

Les livres pour comprendre la physique quantique

 

Meilleurs livres sur la Physique Quantique

Physique Quantique Pour Débutants

Si tu es inquiet parce que tu ne possèdes pas de base scientifique pour comprendre ces sujets, ne t’inquiète pas: Ce livre n’est PAS pour les experts du secteur, mais pour les gens comme toi!

Ici, tu ne trouveras pas de formule mathématique pour compliquer ta vie, mais au contraire, tu auras un manuel complet et clair qui t’ouvrira les portes au monde de la physique quantique juste avoir un grand désir d’apprendre et une bonne dose de curiosité!

Broché : 126 pages

Editions :  Independently published

Auteur : Pierpaolo Amadeo

La Physique Quantique expliquée simplement

D’où vient la physique quantique, pourquoi est-elle si complexe à envisager et comment fonctionne-t-elle ? Vincent Rollet répond à toutes
vos questions et bien d’autres, dans ce livre illustré en noir et blanc. Ses talents de pédagogue seront mis à l’honneur tout au long de l’ouvrage
pour vous permettre de comprendre les concepts les plus fondamentaux des sciences quantiques.

Broché : 174 pages

Editions : Institut Pandore

Auteur : Vincent Rollet

Meilleurs livres sur la Physique Quantique

Un guide pour (enfin) comprendre la physique quantique et ses théories !

La physique quantique étudie le comportement de la matière et de l’énergie au niveau atomique et subatomique.

Autant dire qu’i s’agit d’un sujet extrêmement complexe et déroutant. Avec ce guide complet et pratique, vous aborderez de manière claire et accessible les concepts, les paradoxes et les expériences qui rendent la physique quantique si passionnante.

Grâce à ce livre, vous découvrirez : Les travaux des plus grands physiciens : Planck, Bohr, Heisenberg, Schrödinger, Einstein… .

La transition de la physique classique à l’ère quantique . Les ondes atomiques, les fonctions d’onde et d’autres notions de mécanique quantique .

La « grande unification » et la théorie du tout . Les applications actuelles et futures (industrie automobile, médecine, etc.) des théories quantiques.

Broché : 355 pages

Editions : Les éditions Trédaniel

Auteur : Nora Berrah

Physique Quantique pour Débutants

Nul besoin d’avoir des notions mathématiques ou scientifiques avancées, Frédéric Oriane démêle pour vous, étapes par étapes, toutes les notions et théories essentielles. Avec ses talents de pédagogue, laissez vous embarquer pour un fascinant voyage à travers l’espace et le temps, en passant par la découverte de l’univers, des trous noirs et de la relativité.

Comment cette science a-t-elle vu le jour ? D’où vient le terme “Quantique” ? Comment ces théories expliquent le monde qui nous entoure ? Quelles différences avec la physique traditionnelle ? Quelles sont les points communs de l’infiniment petit et l’infiniment grand ?

Broché : 128 pages

Editions : Independently published

Auteur : Frédéric Oriane

 

Les meilleurs livres sur les jardin Japonais

la physique quantique et la relativité façonnent notre réalité

Nos sens nous mentent : temps, matière et énergie n’existent pas tels que nous les percevons. Découvrez cette réalité cachée en suivant les aventures d’une famille ordinaire, et partez à la rencontre de ces chercheurs dont les idées ont révolutionné notre vision du réel : Einstein, Schrödinger, Bohr… et bien d’autres !

Broché : 176 pages

Editions : Dunod

Auteur : Laurent Schafer

La quantique autrement: Garanti sans équation !


Imaginez un monde où un objet se trouve à plusieurs endroits à la fois, où deux particules distantes d’un millier de kilomètres s’influencent instantanément et où un mur n’en est plus un. Cet univers mystérieux qui bat en brèche toutes nos intuitions, c’est celui de la « quantique ». Comment attaquer ce monument de la physique ? En souscrivant au pari fou de Julien Bobroff : nous révéler ses merveilles sans équation ni exposé historique !

La Quantique autrement procède en effet à rebours des ouvrages existants, souvent focalisés sur les travaux des pères fondateurs. Avec la plus grande rigueur, l’auteur privilégie les analogies et les explications choisies, éclairées par des illustrations inédites pour enfin « voir » les phénomènes. En direct des laboratoires, il détaille aussi les derniers développements de la discipline, notamment l’ordinateur quantique, la supraconductivité à température ambiante et la biologie quantique. Le traité attendu sur une science qui n’a pas fini de nous fasciner.

 

Relié : 256 pages

Editions : FLAMMARION

Auteur : Julien Bobroff

Meilleurs livres sur la Physique Quantique

Pr. Albert présente : La physique quantique même pas peur !

Dr. Albert présente la physique quantique, même pas peur !
C’est Max Planck qui, en divisant l’énergie en  » quanta , » permit d’explorer le comportement des particules et des atomes … Plus de 100 ans après sa naissance, la physique quantique est partout.

C’est quoi les lois physiques qui régissent le monde ? Ce livre très illustré explique chaque concept en double-pages, infographies à l’appui. Le lecteur plonge au cœur des expériences sur la lumière, les ondes de matière, la radioactivité… Pour tout comprendre et entrer dans la tête d’Einstein !
Dès 9 ans.

Relié : 48 pages

Editions : Nathan

Auteur : Sheddad Kaid-Salah Ferron

Meilleurs livres sur la Physique Quantique

Livre physique quantique faciles a comprendre

 

Pourquoi lire des livres sur la Physique Quantique ?

La physique quantique est une branche de la physique qui étudie le comportement de la matière et de l’énergie au niveau atomique et subatomique.

Cela implique de comprendre le comportement étrange et contre-intuitif de particules telles que les photons, les atomes et les électrons.

En comprenant ces comportements, les physiciens quantiques peuvent faire des prédictions sur le comportement d’objets plus grands.

La mécanique quantique est l’une des théories les plus importantes de toute la physique.

Cela a conduit à des révélations sur le fonctionnement de la matière à l’échelle atomique, sur le comportement de la lumière et même sur la façon dont nous sommes nous-mêmes constitués de minuscules particules.

Il nous a également donné un aperçu de certains phénomènes très mystérieux comme la matière noire et les trous noirs.

Alors pourquoi lire des livres sur la physique quantique ? Tout simplement, parce que c’est fascinant! Il y a quelque chose de merveilleusement étrange.

Comment choisir correctement un livre sur la Physique Quantique ?

Il existe de nombreux livres sur la physique quantique, mais il peut être difficile de savoir lequel choisir. Voici quelques conseils pour choisir le bon livre :

1. Commencez par lire des critiques de différents livres. Cela vous aidera à décider quel livre convient le mieux à vos besoins.

2. Réfléchissez à ce que vous voulez apprendre du livre. Certains livres se concentrent sur la théorie, d’autres sur les applications. Choisissez celui qui vous apprendra ce que vous devez savoir le plus efficacement.

3. Assurez-vous de faire des recherches sur l’auteur avant d’acheter un livre. Découvrez s’ils ont écrit d’autres livres dans ce genre et si leur travail précédent est de bonne qualité.

4. Lisez l’introduction et le premier chapitre de chaque livre avant de décider s’il vaut la peine d’être lu.

la Physique Quantique, c’est quoi ?

La mécanique quantique est la branche de la physique qui étudie le comportement de la matière et de l’énergie en présence d’un observateur.

C’est un domaine relativement nouveau, ayant été développé au début du 20ème siècle.

En mécanique quantique, les particules (comme les atomes et les photons) peuvent exister dans plus d’un état en même temps, appelé superposition.

Cela permet à des phénomènes étranges et mystérieux de se produire, comme des particules capables de traverser les murs ou d’apparaître spontanément de nulle part.

La mécanique quantique a conduit à d’importantes découvertes dans des domaines comme la chimie et la physique nucléaire.

Meilleurs livres sur les champignons
Les meilleurs livres sur les fleurs
Les arbres, les meilleurs livres
Chevaux, les meilleurs ouvrages
Pensée positive, les meilleurs livres
Bouddhisme, les meilleurs ouvrages

Physique quantique

 

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes