Meilleurs livres de John Grisham en 2022

Meilleurs livres de John Grisham

John Grisham est l’un des auteurs les plus populaires et les plus connus au monde. Il a écrit plus de 50 romans, qui ont tous été des best-sellers. Ses livres se déroulent souvent dans de petites villes du Mississippi et traitent de questions juridiques et de dilemmes moraux. Beaucoup de gens le considèrent comme un maître conteur et ses romans sont très faciles à lire.

Les Meilleurs romans de Michael Connelly 

 

livres de John Grisham

Meilleurs romans de John Grisham

Meilleurs livres de John Grisham

Les oubliés

À Seabrook, une petite ville de Floride, le jeune avocat Keith Russo a été tué par balle alors qu’il travaillait dans son bureau une nuit.

Le tueur n’a laissé aucun indice et il n’y a ni témoin ni mobile.

Cependant, la police a rapidement trouvé un suspect en la personne de Quincy Miller, un homme noir et ancien client de Russo.

Quincy a été jugé et condamné à la prison à vie.

Pendant vingt-deux ans, il croupit en prison et ne cesse de clamer son innocence.

Désespéré, il écrit une lettre aux Anges gardiens, une fondation qui tente de redresser les torts et de sauver les innocents.

Cullen Post, avocat et ancien pasteur de l’Église épiscopale, est l’un d’eux.

Les Anges gardiens prennent en charge très peu d’affaires, mais celle de Quincy Miller est à fort enjeu.

Des gens puissants, violents, impitoyables ont assassiné Keith Russo, et ils ne veulent pas voir Quincy Miller disculpé.

Ils ont tué un avocat il y a vingt-deux ans, ils en tueraient un deuxième sans hésiter.

Poche : 480 pages

Editions : Le Livre de Poche

Meilleurs romans de John Grisham

Le testament

Dans la forêt amazonienne, à la frontière du Brésil et de la Bolivie, Rachel soigne et protège une tribu indienne. Coupée du monde, à dix heures de pirogue de tout village, elle ignore que son père vient de lui léguer onze milliards de dollars.

Troy Phelan, l’un des hommes les plus riches du monde, a déshérité ses six héritiers légitimes au profit de Rachel, sa fille naturelle.

À New York, une bataille juridique titanesque a commencé. Mais en Amazonie, Rachel n’est pas encore consciente du chaos qui règne. Plus pour très longtemps.

 

Poche : 544 pages

Editions : Pocket

Meilleurs livres de John Grisham

La confession

Donté Drumm, un Afro-américain de 27 ans, est à quelques jours de son exécution.

Après huit ans passés dans le couloir de la mort, il est sur le point d’être mis à mort par injection létale pour un crime qu’il n’a pas commis.

Il n’a pas enlevé, violé et tué Nicole Yarber, une pom-pom girl de son lycée de Sloan, au Texas : des aveux lui ont été extorqués par des policiers racistes et son procès a été une véritable mascarade.

Quatre jours avant l’exécution, un homme du nom de Travis Boyette a avoué à Keith Schroeder, un pasteur de Topeka, au Kansas, et a revendiqué la paternité de ce meurtre odieux.

Atteint d’une tumeur au cerveau, l’homme est déterminé à sauver un innocent. Schroeder accepte de conduire Boyette au Texas, et ce voyage va totalement changer sa vie.

Poche : 608 pages

Editions : Pocket

Meilleurs livres de John Grisham

Le Droit de tuer

A Clanton, Mississippi, Tonya Hailey est sauvagement violée et torturée. Au milieu de la salle d’audience, son père, Carl Lee, tue les deux accusés. Son destin semble scellé : la chambre à gaz.

Mais Jake, un jeune avocat blanc, décide de le défendre. Le Ku Klux Klan prend sa défense. Bientôt, la haine embrase la petite ville de Clanton.

Poche : 696 pages

Editions : Pocket

 

Les meilleurs livres sur les jardin Japonais

 

Meilleur roman de John Grisham

La Firme (BEST-SELLERS)

Le jeune avocat Mitchell Y. McDeere est récompensé pour ses brillantes études à Harvard : à Memphis, le très sélect cabinet d’avocats Bendini, Lambert & Locke lui offre un pont d’or pour l’engager.

Sa femme Abby est ravie, même si le cabinet semble s’immiscer dans leur vie privée et que Mitch doit travailler comme un fou pour gagner son salaire mirobolant.

Les choses tournent mal lorsque certains des employés du cabinet meurent mystérieusement et qu’un agent du FBI révèle au jeune homme la terrifiante vérité sur les véritables activités du cabinet d’avocats.

Il semble que l’on ne quitte Bendini, Lambert & Locke que les pieds devant. Mitch va devoir courir vite pour sauver sa vie.

Kindle : édition imprimée  ‏ : ‎ 548 pages

Editions : Robert Laffont

Meilleurs livres de John Grisham

L’Allée du Sycomore


Atteint d’un cancer incurable, le riche propriétaire terrien du Mississippi Seth Hubbard se pend à la branche d’un sycomore après avoir rédigé un testament dans lequel il déshérite ses enfants et lègue toute sa fortune à Lettie Lang, sa gouvernante noire.

Jake Brigance, l’avocat en charge de la succession, se retrouve au milieu d’un conflit juridique brutal entre la famille et la femme de ménage qui fait monter les tensions raciales dans le comté de Ford.

 

Poche : 768 pages

Editions : Le Livre de Poche

Meilleurs livres de John Grisham

L’associé

Après avoir simulé sa mort accidentelle et s’être volatilisé avec les 90 millions de dollars destinés à ses associés, Patrick Lanigan est finalement rattrapé et torturé par ses poursuivants.

Tout le monde veut sa mort, mais dans son plan machiavélique, l’avocat a tout prévu… ou presque.

 

Poche : 480 pages

Editions : Pocket

Pourquoi lire des livres de John Grisham ?

D’abord et avant tout, John Grisham est l’un des auteurs les plus réussis de l’histoire.

Il a vendu plus de 250 millions d’exemplaires de ses livres, ce qui est plus que tout autre auteur.

Ses histoires sont engageantes et faciles à lire, ce qui les rend parfaites pour un trajet rapide ou lorsque vous avez du temps libre.

De plus, ses romans explorent souvent des dilemmes moraux et des questions d’actualité qui sont pertinentes aujourd’hui.

Enfin, le style d’écriture de Grisham est poli et il parvient toujours à inclure une touche surprenante à la fin.

Comment choisir correctement un livre de John Grisham ?

Il y a quelques points à garder à l’esprit lors du choix d’un livre de John Grisham.

La première est que ses livres ont tendance à être des thrillers juridiques, donc si vous n’aimez pas les drames juridiques, vous voudrez peut-être les éviter.

Cependant, si vous aimez les histoires à suspense avec des intrigues complexes et des personnages intéressants, alors Grisham est certainement l’auteur pour vous.

Une autre chose à considérer est de savoir si vous voulez ou non une lecture rapide ou quelque chose qui prendra plus de temps à passer.

Certains de ses romans peuvent être terminés en une seule séance, tandis que d’autres peuvent nécessiter plusieurs jours, voire des semaines de lecture.

En fin de compte, c’est à vous de décider combien d’efforts vous êtes prêt à mettre dans la recherche et la lecture d’un John Grisham

Qui est John Grisham ?

John Grisham est un auteur américain qui a écrit plus de 50 romans. Il est surtout connu pour ses thrillers juridiques, qui ont été traduits dans plus de 40 langues. Ses livres se déroulent souvent dans les villes fictives de Clanton et Camptowne, Mississippi.

Meilleurs livres sur les champignons
Les meilleurs livres sur les fleurs
Les arbres, les meilleurs livres
Chevaux, les meilleurs ouvrages
Pensée positive, les meilleurs livres
Bouddhisme, les meilleurs ouvrages

John Grisham

No comments yet.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress. Designed by WooThemes