7 Meilleurs livres sur les confitures

Sélection des 7 Meilleurs livres sur les confitures

 

7 Meilleurs livres sur les confitures

Les confitures sont un mets délicat pour de nombreuses personnes. Alors que la science derrière les confitures est toujours en cours, c’est le goût qui séduit toujours les gens. Comme les nombreuses autres choses de la vie, les confitures sont difficiles à préparer. Il faut beaucoup de temps et d’efforts pour créer quelque chose d’aussi délicieux. Il existe de nombreuses façons de créer une confiture parfaite. Cet article de blog examine certains des meilleurs livres sur les confitures.

 

Meilleurs livres sur les confitures

 

 

Les confitures sont le condiment original, celui qui s’associe au pain, au fromage ou à une autre garniture fraîche et croquante. C’est, bien sûr, de la confiture. C’est pourquoi il est si facile de négliger les nombreuses façons dont les gelées, les conserves et autres peuvent améliorer, sucrer et transformer vos aliments, pas seulement vos toasts. Que vous envisagiez de saumurer les côtelettes de porc à la perfection avec de la confiture d’abricots ou de transformer ce bol de flocons d’avoine en quelque chose de plus, ces livres sont l’accompagnement parfait pour vos activités culinaires.

7 Meilleurs livres sur les confitures

Mes bonnes confitures maison

Plus de 100 recettes 

Il existe tellement de confitures incroyables sur le marché actuel, qu’il est difficile de savoir quel type de confiture convient le mieux. Ce livre se penche sur les meilleurs confitures afin que vous puissiez faire votre prochain achat de confitures ou bien les faire vous même.

À déguster au petit-déjeuner, en accompagnement de pâtisseries ou pour le goûter des enfants, les confitures nous régalent à toute heure et en toute saison.

Retrouvez au fil des pages des conseils pour préparer et conserver vos confitures, gelées ou marmelades, ainsi qu’une centaine de recettes pour transformer vos fruits préférés en confitures en toute saison !

Laissez-vous tenter par les incontournables confiture à la fraise, aux abricots ou gelée de mûres, osez des alliances plus inattendues avec la marmelade de potimarrons à la vanille, la gelée de thé ou encore la confiture de mangue au gingembre.

Broché : 176 pages

Editions : Rustica

Auteur : Aglaé Blin

7 Meilleurs livres sur les confitures

Le Larousse des Confitures

Retrouvez la saveur incomparable des confitures, gelées et compotes maison avec des recettes traditionnelles, mais aussi plus originales aux mélanges subtils, ou bien des versions plus saines aux sucres naturels.

À vos tabliers, les gestes et les techniques expliqués pas à pas seront faciles à appliquer !

 

Relié : 400 pages

Editions : Larousse

Auteur : Christine Ferber

7 Meilleurs livres sur les confitures

Mes confitures

Tous les gourmands connaissent Christine Ferber, la « fée des confitures ». Cette maître pâtissier-confiseur, qui vit et travaille dans son village natal de Niedermorschwihr, en Alsace, a su conquérir, avec ses confitures et ses aigre-doux, les plus grands chefs

Poche : 311 pages

Editions : EDITIONS PAYOT & RIVAGES

Auteur : Christine Ferber

7 Meilleurs livres sur les confitures

Confitures, compotes, fruits séchés, sirops

56 recettes inratables pour conserver vos fruits de saison !

Des images, des explications claires et détaillées, très bon livre de recettes de confitures.

Broché : 130 pages

Editions : TERRE VIVANTE

Auteur : Marie Chioca

7 Meilleurs livres sur les confitures

Confitures, gelées et marmelades

Découvrez dans ce livre plus de 60 recettes fruitées et colorées, des grands classiques incontournables aux associations plus originales.

Confiture de fraises, de framboises, de pêches, de myrtilles, gelée de coing, de groseille, de goyave, mais aussi confiture de potimarron, de melon ou de tomates vertes, lunettes à la confiture d’abricots, quatre-quarts à la confiture de framboises

Relié : 160 pages

Editions : Hachette Pratique

Auteur : Thomas Feller

7 Meilleurs livres sur les confitures

Mes confitures


De l’abricot à la tomate, de la châtaigne à la fraise, du kiwi à la mirabelle ou à la pomme, cet ouvrage érudit et passionné présente plus de cinquante recettes de confitures et de gelées, accompagnées d’une histoire du fruit et de sa consommation.

Les recettes, familières ou élaborées, sont précédées d’une introduction sur l’usage du sucre, le choix des fruits et du matériel nécessaire, la conservation des confitures et leur rôle dans l’équilibre alimentaire.

 

Cuir : 288 pages

Editions : Le Livre de Poche

Auteur : Jean-Pierre Coffe

7 Meilleurs livres sur les confitures

Conserver les fruits et les légumes.

Bocaux, conserves, coulis, confitures

Si vous aimez faire des conserves, des confitures et que vous aimez lire les livres de cuisine, voici un livre qui vous fera plaisir et satisfera votre appétit.

Très complet, légume par légume, fruit par fruit, toutes les méthodes de conservation sont présentées au travers de délicieuses recettes : congélation, séchage, stérilisation, conservation au vinaigre, dans le sel, dans l’huile, dans l’alcool ou encore dans le sucre.

Relié : 192 pages

Editions : ‎ Ulmer

Auteur : Franck Schmitt

Meilleurs livres sur les confitures

Pourquoi lire des livres sur la confiture ?

Il y a beaucoup de raisons de lire des livres sur la confiture.

D’une part, cela peut être une façon vraiment amusante d’en apprendre davantage sur de nouvelles saveurs et techniques. C’est aussi un excellent moyen de développer vos compétences culinaires.

Et enfin, lire sur la confiture peut vous inspirer à faire la vôtre à la maison!

Petit déjeuner, brunch, goûter, soirée crêpes… toutes les occasions sont bonnes pour déguster des confitures. Et quand elles sont maison, c’est encore meilleur !

Comment faire de la confitures ?

Pour faire des confitures, vous aurez besoin de fruits, de sucre et d’un peu de temps.

Le processus est assez simple : faites cuire le fruit avec un peu de sucre jusqu’à ce qu’il soit épaississe, puis mettez-le en pot et conservez-le au réfrigérateur.

Il y a quelques choses à garder à l’esprit lors de la préparation de confiture. Tout d’abord, vous voulez utiliser des fruits mûrs pour la meilleure saveur.

Deuxièmement, n’ayez pas peur d’essayer différents types de sucre – sucre blanc, cassonade, miel, etc. – pour trouver le niveau de douceur que vous aimez.

Et enfin, rappelez-vous que la confiture durera plusieurs semaines au réfrigérateur, alors ne faites pas plus que ce que vous pensez pouvoir manger !

Meilleurs livres sur les champignons
Les meilleurs livres sur les fleurs
Les arbres, les meilleurs livres
Chevaux, les meilleurs ouvrages
Pensée positive, les meilleurs livres
Bouddhisme, les meilleurs ouvrages

Comments are closed.

Powered by WordPress. Designed by WooThemes