Meilleurs livres sur les vikings 2022

Meilleurs livres sur les vikings

Depuis quelques années, les vikings sont revenus sur le devant de la scène avec les séries télévisées.

Malheureusement, les réalisateurs s’éloignent souvent de la réalité historique.

Si vous désirez découvrir les véritables modes de vie des vikings, voici, pour vous aider dans vos recherches, ma sélection des Meilleurs livres sur les vikings.

Top des meilleurs livres sur les vikings

 

meilleurs livres sur les vikings - livre vikings

Meilleurs livres sur les vikings

Les terres vikings ont été décrites en détail et les Vikings ont souvent été décrits comme de redoutables guerriers. De nos jours, les Vikings sont souvent considérés comme de grands explorateurs, mais il est difficile de comprendre la taille d’un empire qu’ils ont construit.

Cet article vous offre l’opportunité de vous plonger dans les vikings d’antan et de découvrir les meilleurs livres sur les Vikings.

les vikings, qui étaient ‘ils ?

Les Vikings étaient un peuple scandinave qui a vécu en Scandinavie à l’époque viking.

Ils faisaient partie d’une société influencée par les Scandinaves et se sont installés dans des villages agricoles en Scandinavie, puis ont progressivement déménagé dans les régions environnantes, y compris dans des endroits comme l’Islande, le Groenland et l’Europe atlantique.

Les meilleurs livres sur le lâcher prise
Pensée positive, les meilleurs ouvrages 

 

livre sur les vikings

Les Vikings vérités et légendes

Livre sur l’histoire des vikings

L’auteur est un spécialiste de l’ère Viking et vos apprends dans son livre la vraie histoire de ces différents peuples nordiques.

Broché : 240 pages

Editions : Perrin

Auteur : Jean Renaud

Meilleur livre sur les vikings

La Saga de Ragnarr Lodbrok

Livre histoire des vikings, livre vikings série

Tout le monde connait le personnage de Ragnarr Lodbrok, grâce à la série tv Vikings.

Pour mieux le connaitre, mais de façon différente, lisez le roman de Jean Renault qui y a mit tout son talent de traducteur.

Histoire différente de la série tv, mais tout aussi passionnante.

Poche : 156 pages

Editions :  Anacharsis

Auteur : Jean Renault (traducteur)

livre vikings

Les Vikings

livre historique vikings

Les Vikings étaient un puissant peuple qui a vécu pendant l’âge des Vikings, du VIIIe siècle environ jusqu’au milieu du XIe siècle. Les Vikings étaient connus pour leurs incroyables compétences en navigation, en exploration et en guerre.

C’était un peuple marin, capable de faire du commerce à distance, de la conquête et de la colonisation. Ils ont fait des raids et pillés dans de nombreux endroits, des îles britanniques à Byzance, en passant par la Méditerranée et même les principaux royaumes africains.

Il existe de nombreux livres sur les Vikings sur le marché, avec différents niveaux d’information.

Ce livre se penche sur l’histoire des Vikings pour vous fait découvrir le monde nordique comme si vous y étiez. .

Il vous fait voir les vikings comme des commerçants, des pêcheurs, tout simplement des êtres humains et pas seulement des barbares sans pitié.

Livre assez spécialisé pour les passionnés d’histoires vikings et gros lecteurs, étant parfois un peu compliqué à assimiler.

Poche : 442 pages

Editions : Tempus Perrin

Auteur : Régis Boyer

Meilleurs Romans Vikings

Saga de Gísli Súrsson


Livre historique sur les vikings

Gili Sursson est un puissant guerrier Viking, un homme de valeur qui  victime d’un terrible destin va devoir choisir de faire le choix de venger son frère ou perdre son honneur.

Petite histoire très agréable à lire sur le monde des vikings.

Broché : 144 pages

Editions : Folio

Auteur : Régis Boyer ( traducteur )

livre histoire vikings

Saga de Hávardr de l’Ísafjörd

livre légende viking

Hávardr le boiteux était il y a longtemps un puissant guerrier, mais, il est désormais vieux et chétif.

Aujourd’hui, terrassé par le chagrin suite au meurtre de son fils, par l’infame Thorbjörn, Hávardr va devoir porter à nouveau les armes pour se venger.

Broché : 96 pages

Editions : Folio

Auteur : Régis Boyer ( traducteur )

livre viking roman

Saga d’Eirikr le Rouge

livre civilisation viking

Eirikr le Rouge est bannis après avoir assassiner d’Eyjolfr la Fiente et  Hrafn le Duelliste, il embarque et part à la découverte du Groenland.

Meilleurs livres sur les vikings

Très bon petit livre sur les vikings, mais comme les deux livres précédents, il est un peu difficile de s’y retrouver avec tous ces noms ayants des consonances un peu compliqués à mémorisés.

Broché : 112 pages

Editions : Folio

Auteur : Régis Boyer ( traducteur )

Meilleurs livres sur les vikings 2022

Au temps des Vikings

Livre sur l’histoire des vikings

L’histoire des Vikings est un peu différente des autres histoires du monde. Il ne s’agit pas seulement de batailles et de dynasties célèbres, mais plus de la vie quotidienne des habitants de l’âge viking. Les Vikings étaient une population massive, il est donc parfois difficile de se familiariser avec leur vie quotidienne. Ce livre vous y aidera.

L’auteur, Professeur en histoire médiévale à l’Université de Yale , explique comment fonctionnaient les divers sociétés vikings de l’époque médiéval.

Je pense que si vous devez acheter un seul livre sur la thématique des vikings, c’est celui-ci que vous devez choisir en priorité.

C’est ouvrage est très complet et délivre de nombreuses informations qui ne sont pas fournis dans d’autres ouvrages.

 

Broché : 300 pages

Editions : La Découverte

Auteur : Anders Winroth

Meilleurs livres sur les vikings

Les femmes vikings, des femmes puissantes

 

Livre sur les femmes vikings

Dans cet ouvrage, vous allez découvrir la place des femmes dans le monde viking, quel était exactement leur place dans la société viking.

De guerrière, exploratrice, femme de guerrier, découvrez ces femmes exceptionnelles qui ont une grande place dans le monde viking !

Broché : 410 pages

Editions : Autrement

Auteur : Johanna Katrin Frioriksdottir

Meilleurs livres sur la civilisation viking (anglais)

The Viking Spirit : An Introduction to Norse Mythology and Religion


Livre en anglais sur les viking

Si vous avez la chance de lire en anglais, n’hésitez pas à vous pencher sur cet ouvrage sur le monde des vikings.

L’auteur  vous offre un aperçu  complet de la fascinante religion viking dont faisait partie la mythologie nordique.

Vous pourrez découvrir les déités des Vikings, leur conception du destin, leur vision de l’au-delà.

les valeurs morales qu’ils avaient, comment ils pensaient que l’univers était structuré, quelles pratiques religieuses, ils avaient , le rôle que la magie jouait dans leur vie, et beaucoup plus d’informations passionnantes.

 

Broché : 317 pages

Auteur : Daniel McCoy

Meilleurs livres sur la civilisation viking

Nous les appelons vikings

Livre pour savoir se qui se passait au temps des vikings

Dans ce bel ouvrage, vous allez voir les vikings sous un autre angle, les nouvelles découvertes archéologiques vont vous apprendre comment vivaient vraiment les vikings à leur époque.

Vous avez un aperçu intéressant de la vie domestique et de l’artisanat viking, de la mythologie et des rituels attachés à la mort, ainsi que des bateaux utilisé par le peuple vikings.

Broché : 250 pages

Editions : PUR

Auteur : Catherine Hauptman, Gunnar Andersson

Sur la Route des Vikings

De la pointe nord du Danemark où se rencontrent la mer du Nord et la mer Baltique, longez les côtes danoises jusqu’à Copenhague, en passant par Moesgård, Trelleborg, Jellin, Ribe et Roskilde, puis poursuivez le périple le long des Pays-Bas..

Dans cet ouvrage suivez les traces des vikings qu’ils ont laissé pendant leurs voyages !

Broché : 144 pages

Editions : PAGES DU MONDE

Auteur : Philippe Soreil

Romans vikings

La Saga des Vikings

Norvège, IXe siècle. Parce qu’on l’a spolié des terres de son père, Ragnvald s’engage à bord d’un navire pour prendre part aux pillages d’été et prouver sa valeur au combat.

Quant à sa sœur, la rebelle Svanhild, rien ne saurait la retenir chez elle, où le destin des femmes se limite à tisser et enfanter

Ragnvald et le loup d’or

Norvège, IXe siècle après J.-C. Depuis que son père est mort, Ragnvald n’a qu’une hâte : atteindre la maturité pour pouvoir enfin gouverner les terres qui lui reviennent, placées sous l’égide de son beau-père, le cruel Olaf.

Aussi, quand il échappe à une tentative d’assassinat, Ragnvald devine que c’est Olaf qui est à la manœuvre.

Pourquoi lire des livres sur les vikings ?

L’histoire de Ragnarr Lodbrok et de ses fils est non seulement passionnante, mais elle fait rêver, ainsi que les histoires des nombreux héros du monde viking.

La civilisation viking est peu enseignée à l’école, alors qu’elle à influencé énormément notre pays, lire des livres sur les peuples vikings, vous en apprendra plus sur l’héritage, qu’ils nous ont laissé.

Pourquoi le Valhalla était-il important pour les Vikings ?

Le Valhalla était important pour les Vikings parce que c’était un endroit qui pouvait exaucer des vœux et c’était la destination ultime pour les Vikings qui allaient mourir.

Dans la mythologie nordique, le Valhalla était un endroit où les vaillants guerriers pouvaient vivre en paix où les dieux et les déesses choisissaient leur lieu de repos.

Le Valhalla était également censé être le lieu où les Vikings ressusciteraient d’entre les morts et se battraient pour Odin dans une bataille sans fin.

Qui sont les dieux et déesses nordiques les plus connus ?

Les Vikings étaient en effet une société brutale et ils pratiquaient de nombreux rituels barbares, mais ils étaient également connus pour être gentils et accueillants envers les étrangers.

Le dieu nordique le plus célèbre est Odin, un dieu vénéré pour sa sagesse et pour sa capacité à voir l’avenir. La déesse nordique la plus célèbre est Freyja qui est la déesse de l’amour, de la fertilité et de la bataille.

Les autres dieux et déesses nordiques les plus célèbres sont Thor, Odin, Loki, Freya et Frigg.

Comment les Nordiques considèrent-ils les Vikings comme leur ancêtre ?

Les Nordiques considèrent les Vikings comme leurs ancêtres parce qu’ils croient que leurs ancêtres sont venus à Tamriel du nord, en particulier de la région de Skyrim.

Les Vikings étaient vraiment aussi brutaux que l’histoire aime les décrire ?

Les Vikings sont bien connus pour leur brutalité. Ils étaient connus pour leurs raids et leurs pillages, ce qui a fait des Vikings une cause majeure de peur. Les Vikings avaient la réputation d’être des pillards.

Ils étaient connus pour être à la recherche de richesses et de femmes, pour être un groupe violent et compétitif, et pour être un peuple qui n’hésiterait pas à brûler une maison si elle leur bloquait la route.

 

Conclusion

Nous espérons que vous avez apprécié notre article de blog sur les meilleurs livres sur l’histoire des Vikings. Ces livres vous donneront une fenêtre sur le monde passionnant de la vie et de la culture viking. Nous espérons que ces livres vous inciteront à explorer encore plus les Vikings et le monde viking.

Meilleurs livres de Anne Robillard
lecture rapide, les meilleurs livres
Meilleurs livres fantasy lesbiens
Japon, les meilleurs ouvrages
Vaincre les peurs, les meilleurs livres
figurines de dinosaures, les meilleures

Comments are closed.

Powered by WordPress. Designed by WooThemes