Meilleurs livres sur l’inflation en 2022

Meilleurs livres sur l’inflation

Le sujet de l’inflation peut être difficile à comprendre et il est souvent mal compris par ceux qui ne sont pas spécialistes dans ce domaine. Alors, comment feriez-vous pour trouver ceux qui vous conviennent le mieux ? Voici quelques livres qui vous aideront à mieux comprendre l’inflation.

 

Comment économiser de l’argent en 2022

Meilleurs livres sur l'inflation

 

Meilleurs livres sur l’inflation

Comment comprendre l’inflation ?

L’inflation peut être comprise de différentes manières. En général, cependant, l’inflation est simplement une augmentation des prix des biens et des services au fil du temps. Cela se produit lorsque l’offre d’un bien ou d’un service augmente plus rapidement que la demande, ce qui signifie que les gens en achètent moins et que les entreprises en tirent plus d’argent.

Ce problème peut être résolu de différentes manières. Une façon est de créer plus d’argent, ce qui fera baisser les prix parce qu’il y en aura plus disponibles à l’achat. Une autre façon est de réduire la quantité d’argent utilisée, ce qui entraînera également une baisse des prix parce qu’il y aura moins de disponibilité à dépenser.

 

INFLATION: 9 vérités pour comprendre et s’adapter

L’inflation a de nouveau augmenté et nous avons commencé à en ressentir les effets, mais il y a beaucoup de choses sur l’inflation qu’on ne nous dit pas.

Par exemple, saviez-vous que l’inflation profite réellement aux riches? Les riches s’enrichissent tandis que les pauvres s’appauvrissent.

En outre, la vague actuelle d’inflation en 2022 est en grande partie due aux décisions prises par les responsables publics.

Enfin, même si elle ne se reflète pas encore dans les prix à la consommation, l’inflation est présente depuis un certain temps déjà.

Ce livre donne un aperçu de l’inflation et de ses effets, en mettant l’accent sur son impact sur l’économie Français.

Il comprend des stratégies pour réduire les risques associés à l’inflation et discute des mécanismes à l’origine des fluctuations des prix des crypto-monnaies.

Broché : 88 pages

Editions : JDH

Auteur : Jean-David Haddad

Inflation et désinflation

Qu’est-ce que l’inflation? Une augmentation du niveau général des prix des biens et des services dans une économie sur une période de temps.

Quelles en sont les principales causes ? Une augmentation de la demande globale, ou de la masse monétaire, par rapport à la production, l’augmentation des coûts salariaux unitaires découlant de la croissance de la productivité; les facteurs qui poussent les coûts, comme les chocs sur les prix des produits de base.

Qui en bénéficie et quels sont ses principaux effets ?

Ceux qui ont des actifs libellés dans la monnaie locale voient leur pouvoir d’achat réel augmenter – de sorte que les épargnants sont perdants tandis que les emprunteurs en bénéficient.

L’effet sur l’activité économique dépend de la rapidité avec laquelle les prix s’ajustent : s’ils le font rapidement, il peut y avoir peu d’impact sur les décisions de production, mais s’ils mettent plus de temps à réagir, les entreprises réduiront leur production ainsi que leur production.

 

Broché : 128 pages

Editions :  La Découverte

Auteur : P La Découverteierre Bezbakh

L’inflation en Allemagne 1914-1923

Alors que les autorités monétaires s’inquiètent des signes d’une résurgence de l’inflation, il convient de rappeler des précédents tels que la grande inflation de 1914-1923 en Allemagne, le cas le plus extrême à ce jour dans un pays industrialisé.

Dans ce livre, Carl-Ludwig Holtfrerich expose les formes prises par l’inflation en Allemagne : les différentes vitesses d’augmentation des prix et d’effondrement des taux de change.

Il rappelle les causes et met en évidence les effets, non seulement négatifs sur la croissance du produit national, de l’emploi et des conditions économiques des économies étrangères, mais aussi positifs.

Il analyse précisément les effets de cette inflation sur la répartition des revenus et des richesses aux niveaux national et international.

Sur la base de sources nouvelles, à la fois économiques, politiques sociales, ce livre présente l’histoire bouleversement de la société dont les résonances mémoire résonnent encore aujourd’hui l’opinion publique.

Kindle : édition imprimée  ‏ : ‎ 591 pages

Editions : Institut de la gestion publique et du développement économique

Auteur : Carl-Ludwig Holtfrerich

Meilleurs livres sur l'inflation

Meilleurs livres sur l’inflation en anglais

 Weimar Hyper – Inflation

Le livre décrit avec justesse un épisode marquant de l’histoire économique du XXe siècle : l’hyperinflation sous la République de Weimar

Ouvrage en anglais

Broché : 288 pages

Editions : Old Street Publishing

Auteur : Adam Fergusson

 

Les meilleurs livres sur les jardin Japonais

 

Meilleurs livres sur l’inflation

Inflation: What It Is, Why It’s Bad, and How to Fix It

Ce livre est votre guide pour comprendre la pire tempête inflationniste depuis plus de quarante ans.

L’explosion du coût de la vie depuis la pandémie de COVID a tiré la sonnette d’alarme sur un possible retour d’une « Grande Inflation » à la manière des années 1970.

Certains observateurs craignent même une descente dans le genre d’hyperinflation à la Weimar qui a déchiré tant de nations.

C’est vrai? Dans l’affirmative, que faut-il faire? Comment préparer l’avenir ?

Kindle: édition imprimée  ‏ : ‎ 193 pages

Editions : Encounter Books

Auteur : Steve Forbes

Meilleurs livres sur l'inflation

Growth inflation chart and word inflation on the board.

 

Pourquoi lire des livres sur l’inflation ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être lire des livres sur l’inflation.

L’une des raisons est que l’inflation affecte votre portefeuille d’une manière que d’autres sujets financiers n’affectent pas.

Si vous envisagez d’acheter une maison, par exemple, le prix de la maison peut augmenter chaque mois, même si l’économie globale se porte bien.

Mais si les prix des biens et services augmentent plus rapidement que le taux d’inflation, votre pouvoir d’achat diminue avec le temps.

Cela peut rendre plus difficile d’économiser de l’argent ou de rembourser des dettes.

Une autre raison d’en apprendre davantage sur l’inflation est que c’est souvent l’un des facteurs que les économistes utilisent pour prédire les conditions économiques futures.

Comment choisir correctement un livre sur l’inflation ?

Il n’y a pas de réponse unique à cette question, car la meilleure façon de choisir un livre sur l’inflation dépend de vos intérêts et besoins individuels.

Cependant, certains conseils sur la façon de choisir un livre sur l’inflation peuvent inclure la recherche de livres qui sont bien documentés et écrits, et qui couvrent un large éventail de sujets liés à l’inflation.

De plus, il peut être utile de lire les critiques des livres qui vous intéressent avant de faire un achat, car cela peut vous aider à avoir une idée de ceux qui seraient les plus utiles pour vos objectifs d’apprentissage.

L’inflation, c’est quoi ?

L’inflation est un terme général désignant une augmentation des prix des biens et des services dans une économie.

Il est mesuré par la variation annuelle en pourcentage (APC) de l’indice des prix à la consommation (IPC).

L’IPC mesure le prix moyen des biens et services de consommation achetés par les consommateurs urbains.

La cause la plus fréquente de l’inflation est une augmentation du coût des matières premières, telles que le pétrole ou les aliments.

Lorsque ces coûts augmentent, les fabricants doivent répercuter cette dépense supplémentaire sur les consommateurs sous la forme de prix plus élevés.

Une autre cause fréquente est une augmentation des salaires, ce qui signifie que les employés sont en mesure d’acheter des articles plus chers avec leurs chèques de paie.

Meilleurs livres sur les champignons
Les meilleurs livres sur les fleurs
Les arbres, les meilleurs livres
Chevaux, les meilleurs ouvrages
Pensée positive, les meilleurs livres
Bouddhisme, les meilleurs ouvrages

Comments are closed.

Powered by WordPress. Designed by WooThemes