Méthodes pour calmer sa colère

Méthodes pour calmer sa colère

Tous, nous sommes confrontés à des moments de colère, nous perdons le contrôle de notre esprits, si cela arrive rarement, il n’y a pas de problème, par contre, si vous êtes en colère régulièrement, vous avez un problème, vous devez donc y remédier, voici quelques méthodes pour calmer sa colère.

Méthodes pour calmer sa colère intérieur

Méthodes pour calmer sa colère

Comment calmer sa colère au sein de son couple et avec les autres personnes de son entourage :

Méthodes pour calmer sa colère

On parle moins de la colère que du stress, pourtant c’est un poison autant redoutable pour notre santé.

Comme, je le dis auparavant, la colère est néfaste pour votre santé, la colère augmente le risque de développer une maladie coronarienne, et si vous avez déjà un problème cardiaque, que vous en soyez informé ou non, cela risque d’être la prochaine colère qui vous sera fatale.

Le stress fait déjà beaucoup de dégâts à notre corps, donc si vous êtes beaucoup stressé et souvent en colère, il faut impérativement apprendre à gérer votre colère, votre stress et apprendre les différentes méthodes de gestion de la colère.

Voici, quelques stratégies, que vous pouvez utiliser pour vous calmer.
Et si, c’est votre conjoint qui est colérique, vous pouvez utiliser ces techniques de gestion de la colère pour l’aider à mieux se contrôler et l’apaiser.

Méthode 1 : La relaxation:

Utiliser la respiration profonde :
Respirez profondément à partir de votre diaphragme, de votre intestin et répétez un mot ou une phrase qui vous apaise.

Ou bien :

Respirez de la même façon que précédemment, mais en visualisant dans votre tête une situation apaisante que vous avez vécu, voir imaginé.
(personnellement, je trouve le souvenir vécu très efficace, à chacun de se faire son choix ).

Méthode 2 : Restructuration cognitive :

La restructuration cognitive, c’est changer sa façon de penser.
Lorsque l’on se met en colère, notre réflexion devient rapidement dramatique, on a tendance à empirer le problème, la situation de façon extrême.

En changeant sa façon de penser, cela permet de rester calme et de voir le problème qui nous met en colère de façon raisonnable et de contrôler notre colère.

Méthode 3 : Meilleur communication :

Les gens en colère ont tendance à tirer des conclusions hâtives.
Si vous vous disputez avec quelqu’un, ralentissez et écouter attentivement ce que dit l’autre personne.
Prenez votre temps pour répondre, au lieu de dire la première répartie (stupide) sans réfléchir qui vous vient à l’esprit et qui ne fera que mettre de l’huile sur le feu.
Réfléchissez bien avant de répondre, c’est la meilleur façon de gérer votre colère et de calmer la dispute.

Apprenez à écouter l’autre personne, essayez d’avoir de l’empathie pour cette personne, essayez de vous mettre à sa place, même si vous n’êtes pas d’accord avec cette personne, ainsi vous arriverez à mieux vous contrôler et à résoudre le sujet de la discorde.

 

Méthode 4 : L’humour pour calmer les disputes

Quand on se met en colère, nous avons tendance à vouloir gagner à tout prix, avoir le fin mot.
C’est une erreur, quand on est en colère et qu’une dispute a éclaté, nous sommes déjà perdant car on a perdu le contrôle de nous même et de la situation.

Donc, quand, vous en avez pris conscience, essayez de faire un peu d’humour, afin de détendre la situation, reprendre le contrôle de vous même et calmer l’autre personne, afin de reprendre un discussion qui sera plus sereine et constructive.

Faire de l’humour peux être une méthode pour désamorcer une dispute, l’humour est très efficace dans la gestion des conflits, il diminue les tensions et permet de calmer une dispute.
Vous n’arriverez peut être pas à le faire correctement à la prochaine dispute, mais persistez lors de la suivante et petit à petit, vous arriverez à placer les bons mots qui parviendrons à calmer la dispute.

Mais, faite attention de ne pas utiliser l’humour sarcastique, le sarcasme ne fera que blesser l’autre personne et ne ferait que empirer la dispute.

Voir un psychologue peut aider :
si vous êtes en colère trop souvent, que vous êtes dépassé par ce problème, plutôt que d’en souffrir et de faire souffrir les êtres que vous aimer, consulter un psychologue qui pourra vous aider à maîtriser votre colère.
Il pourra vous aider à découvrir le fond du problème et vous aidez à le résoudre, afin d’améliorer la situation.

Meilleurs livres sur la gestion des émotions
Meilleurs Livres Sur La Gestion de la Colère
Les meilleurs livres pour faire des conserves en bocaux
Meilleurs livres sur la gestion du stress
Comment gagner de l’argent sur internet
Comment faire ma formation sur internet : ( Mon 1er produit numérique )

Comments are closed.

Powered by WordPress. Designed by WooThemes